Des joueurs importants tombent chez les Bruins
Agence QMI
Les prochains matchs risquent d’être encore plus difficiles pour les Bruins de Boston, car ils ont perdu le gardien Linus Ullmark et l’attaquant Matthew Poitras pendant le match de mardi contre les Coyotes de l’Arizona.
Sans pouvoir préciser la durée exacte de l’absence des deux principaux intéressés, l’entraîneur-chef Jim Montgomery a admis qu’ils sont aux prises avec des blessures qui devront être réévaluées. Poitras est touché vraisemblablement à l’épaule droite, d’après le quotidien «The Boston Globe». En troisième période du dernier affrontement, il a voulu plaquer Sean Durzi le long de la bande. La recrue disputait son troisième duel depuis sa participation au récent Championnat mondial de hockey junior avec la formation américaine.
• À lire aussi: Les temps sont très durs pour Pierre-Luc Dubois
• À lire aussi: Le laborieux processus devant David Reinbacher
De son côté, Ullmark a eu besoin d’aide pour quitter la surface de jeu après avoir tenté de stopper un tir trop haut de Logan Cooley en prolongation. Jeremy Swayman l’a remplacé devant la cage des siens et a cédé sur le premier tir dirigé vers lui.
Dans la Ligue nationale, Poitras a inscrit 15 points en 30 rencontres cette saison, tandis qu’Ullmark a poursuivi son bon travail, comme en font foi son taux d’efficacité de ,916 et sa moyenne de buts alloués de 2,70.
Vaincus en temps supplémentaire à leurs deux dernières sorties, les Bruins visiteront les Golden Knights de Vegas, jeudi.