L’absence de Connor Bedard sera longue
Agence QMI
L’attaquant Connor Bedard peut oublier le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH), car il a subi lundi une opération pour faire traiter sa fracture de la mâchoire et la durée de son absence sera de six à huit semaines.
• À lire aussi: Des joueurs importants tombent chez les Bruins
• À lire aussi: Les temps sont très durs pour Pierre-Luc Dubois
Conséquemment, le porte-couleurs des Blackhawks de Chicago manquera la classique prévue le 3 février à Toronto. Ayant été sélectionné la semaine dernière, Bedard aurait pu devenir le plus jeune joueur de l’histoire à prendre part à l’événement. Cependant, le défenseur des Devils du New Jersey Brendan Smith a ruiné les plans du patineur de 18 ans, vendredi. Il lui a asséné une mise en échec près de la ligne bleue, au moment où le numéro 98 se présentait en zone adverse. Celui-ci a vu son nom inscrit sur la liste des éclopés le lendemain.
La dernière recrue ayant disputé la partie des étoiles de la LNH est l’arrière des Canucks de Vancouver Quinn Hughes en 2020. Cette saison, Bedard a totalisé 15 buts et 18 mentions d’aide pour 33 points en 39 rencontres. Les Hawks occupent la cave de la section Centrale avec une modeste fiche de 12-27-2.