Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Ryan Hartman aurait admis avoir intentionnellement blessé un joueur des Jets

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-02T20:48:08Z
Partager

Après avoir vu son coéquipier du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov tomber au combat samedi face aux Jets de Winnipeg à cause de plusieurs doubles-échecs de Brenden Dillon, Ryan Hartman a eu un message à faire passer. 

Les deux équipes avaient rendez-vous le lendemain pour une revanche et il a bien fait comprendre à ses adversaires qu’il ne fallait pas tenter de s’en prendre à la vedette de l’équipe. Sauf que son geste salaud aux dépens de Cole Perfetti n’est pas passé inaperçu.

• À lire aussi: LPHF: Patrice Bergeron nomme la capitaine de Boston

• À lire aussi: Kyler Murray porte un chandail de Crosby et «Sid» croit savoir pourquoi

Hartman lui a porté un coup de bâton au visage pendant une mise en jeu et le jeune joueur des Jets a expliqué mardi aux médias que son rival lui avait dit qu’il allait le blesser en guise de représailles. En plus, Perfetti portait un micro pour ce match.

Publicité

«C’est dommage que des joueurs se fassent blesser de façon intentionnelle, a-t-il déclaré, lui dont les propos ont été relayés mardi par le journaliste Mike McIntyre. [...] Il l’a dit d’une manière respectueuse. Il n’y avait pas un manque de respect, mais ça devait arriver, vu ce qui s’est passé avec Kaprizov.»

«C’est plutôt étrange de l’admettre ainsi, a-t-il poursuivi. [Hartman] a très clairement indiqué que c’était pour ce qui s’était produit samedi, même si je n’avais rien à voir avec l’incident en question.»

Dans le cas du joueur de la formation manitobaine, il s’en est sorti avec une égratignure au visage, tandis que la Ligue nationale de hockey (LNH) a octroyé une amende de 4427,08$ à Hartman.

Par ailleurs, la LNH ne pouvait pas utiliser la séquence enregistrée en question pour pénaliser l’ancien des Blackhawks de Chicago, puisqu’une entente datant de 2005 interdit au circuit Bettman de s’en servir pour imposer une punition, selon le réseau Sportsnet.

À la suite de sa blessure au bas du corps subie samedi, Kaprizov sera absent des patinoires pour une durée d’une à deux semaines.

Publicité
Publicité