Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: Rod Brind’Amour pensait que son équipe allait perdre 50 à 0

Partager

Agence QMI

2023-12-07T15:50:19Z
Partager

Si Rod Brind’Amour s’est retenu d’exploser mercredi soir, c’est parce que les caméras de télévision étaient braquées sur lui.  

L’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline bouillait de l’intérieur et ses joueurs ont certainement passé un mauvais quart d’heure après la rencontre perdue 6 à 1 face aux Oilers d’Edmonton.

• À lire aussi: Les Oilers sont de retour dans la course

• À lire aussi: Les Hurricanes changent de gardien... après 5 minutes!

• À lire aussi: Le Kraken presque en «mode panique»

À mi-chemin en deuxième période, l’analyste du réseau TNT Darren Pang est allé rejoindre Brind’Amour au banc de l’équipe pour parler de la performance des «Canes», qui étaient en retard 5 à 0. Le pilote n’a pas été tendre et s’est sans doute retenu de lancer quelques mauvais mots.

«Nous sommes en voie de perdre 50 à 0 en ce moment, a-t-il avoué avec énervement. Je n’ai jamais vu notre équipe jouer aussi brutalement. Les mots me manquent, pour être honnête. Nous ne faisons pas les choses à notre façon et c’est ce que nous méritons. Rendu là, nous passons sans doute au dossier suivant.»

«Pouvez-vous recevoir une amende pour avoir parlé en mal de votre propre équipe?» a dit Brind’Amour en mêlée de presse après le sifflet final, lui qui n’avait pas encore décoléré.

Début cahoteux 

Il est revenu sur le début de rencontre, quand ses hommes ont accordé deux filets en 41 secondes. Le gardien Pyotr Kochetkov, lui, a été chassé après seulement 5 min 46 s.

«Nous n’étions seulement pas prêts. La mise en jeu, nous l’avons montré à nos joueurs 15 fois. Quinze fois avant le match! Et nous nous endormons», a-t-il maudit.

«C’est juste un mauvais match du début à la fin. Nous ne faisions rien de bon. Vous vous creusez un trou dès le départ, ce n’est certainement pas la façon dont vous voulez commencer.»

Toujours selon le volcan ottavien, ses meilleurs joueurs auraient dû en faire plus. Jordan Staal a réduit l’écart en troisième période, mais ce but n’était pas un motif de réjouissance.

«C’est une bonne chose que nous jouions demain, parce que je n’aurais pas voulu trop longtemps penser à celle-là», a avoué le capitaine en faisant référence à la rencontre prévue jeudi face aux Flames de Calgary.

Publicité
Publicité