Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Les Oilers sont de retour dans la course

Partager

Agence QMI

2023-12-07T15:12:10Z
Partager

Les problèmes des Oilers d’Edmonton ont été bien documentés en ce début de saison, mais les joueurs semblent les avoir enfin mis derrière eux grâce à une belle série de victoires. 

En battant les Hurricanes de la Caroline 6 à 1 mercredi soir, les hommes de Kris Knoblauch ont gagné un cinquième duel consécutif. L’équipe albertaine est ainsi sortie de la cave du classement en dépassant notamment les poussifs Ducks d’Anaheim.

• À lire aussi: Les Hurricanes changent de gardien... après 5 minutes!

• À lire aussi: La génération dorée américaine

• À lire aussi: Le Kraken presque en «mode panique»

«Ça nous ramène à distance de frappe [des meneurs], a témoigné aux médias après la rencontre l’attaquant Mattias Janmark. En regardant le classement, on se dit que si nous n’avions pas gagné cinq fois de suite, nous serions loin derrière. Ça nous a remis dans la course, mais c’est tout. Nous devons viser six victoires maintenant.»

Pas de doute, ce gain fait du bien au club qui compte maintenant 21 points en 23 parties. L’équipe va bien offensivement, à l’image de Connor McDavid. Le capitaine des Oilers a 19 points à ses sept derniers matchs, ce qui représente une production à des années-lumière de ses 13 points en 14 rencontres avant cela.

Publicité

«C’est rassurant, a avoué Zach Hyman. Nous sommes concentrés, nous ne regardons pas le classement aussi tôt [dans la saison]. Depuis que je suis ici, on dirait que nous sommes souvent en difficulté dans le premier quart de la campagne, et cette année encore plus.»

La bonne façon de jouer

D’ailleurs, ce même Hyman a été l’auteur d’un tour du chapeau contre la Caroline, son deuxième en moins d’un mois et son troisième en un an. L’ailier a évidemment donné le crédit à ses coéquipiers, dont un certain McDavid.

«J’essaie de m’améliorer chaque année. C’est assez simple, mais j’essaie de travailler sur mes faiblesses... et bon, je joue avec de bons joueurs aussi. Connor a vraiment bien préparé mon troisième but et [Ryan Nugent-Hopkins] a fait un beau jeu pour mon deuxième. Tu as besoin de compagnons de trio pour produire et je suis chanceux de pouvoir compter sur deux des meilleurs», a expliqué avec le sourire le hockeyeur de 31 ans.

Tous s’entendent pour dire que les Oilers ont trouvé une meilleure façon de jouer. Certes, ils remplissent le filet à un rythme impressionnant, mais ils ont aussi accordé peu de buts durant leur séquence. Stuart Skinner a été solide, comme en témoigne son taux d’efficacité de ,943 à ses cinq plus récents départs.

«C’était un effort très mature ce soir. Nous avons marqué deux buts rapides et nous avons géré notre avance après cela. Nous n’avons pas arrêté d’attaquer et nous réussi de grosses mises en échec. Pour gagner dans cette ligue, il faut savoir conserver ses priorités», a analysé Janmark, qui a amassé trois mentions d’aide.

Les Oilers recevront le Wild du Minnesota vendredi soir.

Publicité
Publicité