Le Kraken presque en «mode panique»
TVA Sports
Le Kraken de Seattle avait surpris tout le monde l’an dernier en se qualifiant pour les séries éliminatoires et, également, en défaisant l’Avalanche du Colorado au premier tour. En 2023-2024, la formation de l’Ouest américain peine à garder la tête au-dessus de l’eau.
Évidemment, la performance surprise de la dernière campagne a créé des attentes chez les partisans de l’équipe. Et jusqu’à présent, le Kraken ne semble pas en mesure de les atteindre.
- À lire aussi: Les Hurricanes changent de gardien... après 5 minutes!
- À lire aussi: Andrei Vasilevskiy sabote son propre blanchissage
«Nous devons commencer à gagner des parties», a simplement indiqué le défenseur Vince Dunn, au site de la Ligue nationale de hockey.
Le Kraken a perdu ses cinq dernières parties et, avec 22 points en 26 sorties, se situe au cinquième rang du classement de la section Pacifique. Heureusement pour la formation de l’État de Washington, cette section est particulièrement faible, puisque les équipes qui occupent les positions 4 à 8 ont entre 23 et 16 points.
Ainsi, la dernière victoire du Kraken remonte au 22 novembre, une dégelée de 7 à 1 face aux pauvres Sharks de San Jose.
«La ligue est compétitive et nous sommes chanceux de ne pas être écartés de la course encore, a continué Dunn. Nous ne pouvons pas regarder trop loin en avant, que ce soit les séries éliminatoires, que ce soit la partie extérieure, que ce soit trois parties en avance. C’est à propos de la prochaine journée et de rester dans le moment présent.»
Beaucoup de faiblesses
Les failles sont énormes chez le Kraken. Avec 70 buts marqués (26e) et 92 buts accordés (30e), le Kraken a beaucoup de correctifs à apporter dans son jeu.
«Je ne veux pas parler du facteur chance, mais je pense que les choses vont s’égaler à travers le temps, a souligné l’attaquant Jordan Eberle. Je ne dis pas que nous serons là où nous étions l’an dernier, mais quelque part dans le milieu pourrait être envisageable.»
«Si tu regardes les tirs qui proviennent des opportunités de type A, beaucoup d’entre eux sont le résultat de l’échec-avant, a souligné l’entraîneur de l’équipe, Dave Hakstol. C’est un aspect où nous étions efficaces l’an dernier. Nous ne faisons pas le travail en ce moment.»
- Le Kraken sera d’ailleurs l’hôte de la Classique hivernale, le 1er janvier 2024, lorsqu’il recevra les Golden Knights de Vegas, au T-Mobile Park.