Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: rien ne va plus pour Kotkaniemi

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-26T04:11:49Z
Partager

Jesperi Kotkaniemi a connu une autre soirée difficile, lors de la victoire de 3 à 2 des Hurricanes de la Caroline face aux Devils du New Jersey, jeudi soir au PNC Arena. 

L’ancien du Canadien de Montréal a une fois de plus été blanchi de la feuille de pointage, n’étant utilisé qu’à 12 reprises par son entraîneur-chef Rod Brind'Amour pour un temps de jeu total de 9 min 12 s. Seul Brendan Lemieux a été moins employé que la troisième sélection au repêchage de 2019 chez les Hurricanes.

• À lire aussi: Blue Jackets: Laine et Provorov disponibles?

• À lire aussi: LNH: les Bruins renouent avec la victoire

À la suite de l’affrontement face aux Devils, Kotkaniemi a désormais été blanchi lors de ses six derniers matchs, et il n’a amassé que deux mentions d’aide à ses 15 plus récentes sorties.

La disette du Finlandais n’a pas eu d’impact sur ses compatriotes de l’équipe, car Teuvo Teravainen et Sebastian Aho ont chacun trouver le chemin des filets. C’est cependant Jordan Staal qui a marqué le but gagnant en fin de deuxième période.

Les Devils ont tenté une remontée, et ont même réduit l’écart à 3 à 2 en troisième période grâce à Justin Howling et Jesper Bratt, mais ce fut trop peu, trop tard.

Publicité
Stamkos rentre encore plus dans la légende du Lightning

À l’occasion de la victoire de 6 à 3 du Lightning de Tampa Bay face aux Coyotes de l’Arizona, Steven Stamkos a écrit une nouvelle page d’histoire de son club.

En effet, le capitaine de la formation floridienne a atteint le plateau des 1100 points en carrière en se faisant complice du troisième but des siens inscrit par Nikita Kucherov en deuxième période. Stamkos en a rajouté peu de temps après en inscrivant son 20e but de la saison.

Le numéro 91 est le sixième joueur actif, avec Sidney Crosby, Alexander Ovechkin, Evgeni Malkin, Patrick Kane et Anze Kopitar, à accomplir un tel fait d’armes.

Les favoris locaux ont pris le large lors du deuxième engagement. Outre les réussites de Kucherov et Stamkos, Mitchell Chaffee a permis aux siens de prendre une avance de 5 à 1. Darren Raddysh, Brayden Point et Luke Glendening ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour Tampa Bay.

Sean Durzi, Clayton Keller et Lawson Crouse ont assuré la réplique pour le club basé en Arizona.

Les Red Wings blanchissent les Flyers

Les Red Wings de Detroit l’ont emporté 3 à 0 face aux Flyers de Philadelphie au Little Caesar Arena.

Cette défaite est la quatrième de suite des hommes de John Tortorella. Samuel Ersson, qui a pris le rôle du gardien partant des Flyers en l’absence de Carter Hart, n’a pas connu une soirée facile, lui qui a réalisé 14 arrêts.

Ce fut bien différent pour son vis-à-vis Alex Lyon, ce dernier ayant repoussé les 30 tirs de ses adversaires. Les trois buts des favoris locaux, inscrits par Dylan Larkin, Moritz Seider et Andrew Copp, ont été marqués lors de la deuxième période.

La formation du Michigan présente un rendement de 9-1-2 à ses 12 derniers matchs et possède la dernière place permettant une participation aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. Les Flyers occupent toujours la troisième place dans la section Métropolitaine.

Publicité
Publicité