Blue Jackets: Laine et Provorov disponibles?

Agence QMI
Les Blue Jackets de Columbus connaissent une autre saison difficile, et plusieurs gros noms de l’équipe pourraient être disponibles sur le marché des transactions.
En effet, l’informateur du réseau TSN Darren Dreger a révélé en ondes, jeudi, que le directeur général Jarmo Kekalainen était prêt à tendre l’oreille aux équipes intéressées à quelques hauts salariés.
• À lire aussi: Les Sénateurs savent ce qui leur manque
• À lire aussi: LNH: Johnny Gaudreau n’oubliera pas Sean Monahan
• À lire aussi: Hockey féminin: Montréal pourrait jouer devant une autre foule record
«Jarmo Kekalainen est prêt à écouter les offres concernant plusieurs gros noms comme Patrik Laine et Ivan Provorov et il y en a d’autres», a expliqué Dreger.
Par ailleurs, le journaliste a poursuivi en déclarant que plusieurs formations étaient intéressées à l’avant Boone Jenner, mais qu’il était peu probable que le club l’envoie sous d’autres cieux, notamment en raison de son contrat avantageux. Le capitaine de la formation de l’Ohio gagnera 3,75 millions $ jusqu’au terme de la saison 2025-2026.
Quant à Laine, il a raté plusieurs matchs cette année en raison de multiples blessures. Or, il a également été décevant lorsqu’il était en uniforme, amassant uniquement six buts et trois mentions d’aide pour neuf points en 18 matchs. Son actuelle entente, d’une valeur de 8,7 millions $ par campagne, prendra fin à l’été 2026.
Provorov a été acquis l’été dernier par le biais d’une transaction à trois équipes avec les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles. Il est le deuxième arrière le plus utilisé par l’entraîneur-chef Pascal Vincent, ayant amassé 23 points en 46 parties depuis le lancement de la campagne. L’athlète de 27 ans sera joueur autonome sans compensation en juillet 2025.