Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Quick et les Rangers ont le dessus face aux Kings

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-11T03:11:36Z
Partager

Les Rangers de New York se sont imposés 4 à 1 face aux Kings de Los Angeles, dimanche au Madison Square Garden. 

L’attaquant Jimmy Vesey a inscrit le but gagnant en fin de deuxième période en battant Phoenix Copley entre les jambières.

• À lire aussi: LNH: La séquence impressionnante de McDavid se poursuit

• À lire aussi: À VOIR: Le chaos éclate entre les Blue Jackets et les Panthers

• À lire aussi: Okposo demande plus de constance aux arbitres

Après avoir été invaincu pour 11 matchs de suite à l’étranger pour débuter la saison, les Kings de Los Angeles viennent de connaître un deuxième revers d'affilé sur les patinoires adverses. Ils avaient également baissé pavillon contre les Islanders de New York, samedi.

À la suite d’une première période sans but, les Rangers ont pris les choses en main. Le troisième avantage numérique (29,3 %) de la Ligue nationale de hockey a justement profité d’une séquence avec l’avantage d’un homme pour ouvrir le pointage grâce à Mika Zibanejad, qui a complété un superbe jeu de passes de ses coéquipiers.

Phillip Danault a beau avoir remis ses coéquipiers dans le match 6 min 37 s après le début du dernier engagement, l’espoir de remontée a été de courte durée. En effet, le jeu à cinq contre quatre a encore fait mouche pour New York, Jonny Brodzinski faisant secouer les cordages sur des aides de Vincent Trocheck et Adam Fox. Moins de quatre minutes après, ce fut au tour de Will Cuyle de faire scintiller la lumière rouge.

Publicité

Face à son ancienne équipe, Jonathan Quick a été excellent, effectuant 25 arrêts sur 26 tirs.

Les Rangers recevront les Maple Leafs de Toronto, mardi. Quant aux Kings, ils seront de retour à domicile, au Crypto.com Arena, mercredi face aux Jets de Winnipeg.

Deux points de Bedard ne suffisent pas aux Blackhawks

Les Capitals de Washington n’ont certes pas réussi à faire taire Connor Bedard, ce dernier ayant amassé deux aides, mais ça ne les a pas empêchés de partir du United Center avec une victoire de 4 à 2.

Après l’ouverture de la marque Philipp Kurashev, sur des mentions d’aide de Seth Jones et Connor Bedard, le club de Washington a inscrit trois buts sans réplique pour retourner au vestiaire avec une avance de 3 à 1 après 40 minutes de jeu.

Nick Dowd a d’ailleurs eu son mot à dire dans ce match, inscrivant deux buts dont celui qui a donné la victoire aux siens. En toute fin de rencontre, Connor Murphy a réduit le pointage à 4 à 2.

Ce revers des «Hawks» met fin à leur séquence de deux succès de suite. Les Capitals, quant à eux, chercheront à amasser un troisième gain en autant de parties contre les Flyers à Philadelphie, jeudi.

Publicité
Publicité