Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: pour Tortorella, Konecny est digne de Panarin

Partager

Agence QMI

2024-02-22T18:54:33Z
Partager

Les Flyers de Philadelphie continuent de renverser les pronostics du début de saison en se maintenant dans le top 3 de la section Métropolitaine de la Ligue nationale de hockey et l’une des raisons de leurs performances étonnantes se nomme Travis Konecny. 

Ayant participé à la classique des étoiles cette saison, l’ailier connaît une année faste comme le montrent bien ses 27 buts et autant de mentions d’aide pour 54 points en 57 rencontres. D’ailleurs, il a affiché sa belle forme physique durant l’affrontement de mercredi face aux Blackhawks de Chicago. En deuxième période, il a battu de vitesse quelques rivaux, dont le défenseur Jarred Tinordi, avant de tromper la vigilance du gardien Arvid Soderblom à l’aide d’un tir haut.

• À lire aussi: Josh Norris prend le blâme pour les problèmes des Sénateurs

• À lire aussi: Le joueur le plus intéressant sur le marché?

Au nombre des gens éblouis par le talent de l’attaquant des Flyers, il y a son instructeur-chef John Tortorella. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour vanter son protégé après le gain de 3 à 1 de sa troupe.

«À Columbus, j’ai dirigé un gars, [Artemi] Panarin. En état de fatigue, c’est le meilleur joueur que j’ai supervisé, a déclaré le pilote selon des propos rapportés par le site phillyhockeynow.com. C’est quelque chose que certains possèdent. TK [Konecny] a un peu de cela en lui. Même s’il est épuisé, il prendra un risque s’il repère une ouverture. Ça fait partie de sa nature et je ne vais pas lui enlever cela.»

Conséquemment, Tortorella est prêt à se montrer plus indulgent envers le joueur étoile.

«Il doit se concentrer sur la longueur de ses présences sur la glace; nous allons toujours demander à tous d’assumer leurs responsabilités. Mais je ne suis jamais inquiet lorsqu’il prolonge sa séquence, car il mise tellement sur un bon moteur.»

Les Flyers accueilleront les Rangers de New York, samedi.

Publicité
Publicité