Le joueur le plus intéressant sur le marché?

Agence QMI
Le nom de Pavel Buchnevich fait de plus en plus jaser à travers la Ligue nationale de hockey à l’approche de la date limite des transactions, mais bien que son profil soit attirant, le prix à payer pourrait être énorme.
Les Blues de St. Louis devraient-ils vendre pour continuer à bâtir le futur ou acheter pour tenter d’atteindre les séries? Ils luttent pour une place en éliminatoires dans l’Association de l’Ouest même s’ils se sont séparés de pièces importantes l’an dernier.
• À lire aussi: Coin des rumeurs LNH: Alex Tuch risque de coûter cher
• À lire aussi: Victoire de caractère : tout un message lancé par les Bruins
• À lire aussi: Une soirée que Matthews n’oubliera jamais
Or, ce n’est pas l’expérience qui manque au sein de cette formation et l’équipe souhaite demeurer compétitive année après année, a expliqué le journaliste du site The Athletic Jeremy Rutherford, jeudi.
Toujours selon lui, les Blues tendraient l’oreille, mais ne tenteraient pas activement d’échanger Buchnevich. Le Russe est l’un des attaquants les plus alléchants dont le nom a été associé au marché des transactions et pourrait rapporter gros.
Dans sa chronique «32 Thoughts» de jeudi, l’expert hockey de la chaîne Sportsnet Elliotte Friedman a soumis l’idée que deux choix de première ronde pourraient être exigés par le directeur général Doug Armstrong.
Puisque Buchnevich détient également un contrat pour la saison prochaine, il est normal qu’un échange soit coûteux. Rutherford estime également que la blessure subie par Jake Guentzel, des Penguins de Pittsburgh, fait en sorte que le joueur-étoile des Blues est devenu l’ailier le plus intéressant pour des formations en quête de gloire.
L’athlète de 28 ans a toutefois une clause à son entente qui lui permet de dresser une liste de 12 équipes auxquelles il ne voudrait pas être échangé. Il s’est lui-même joint aux Blues via une transaction, en juillet 2021.
Buchnevich a inscrit 19 buts et ajouté 24 mentions d’aide pour 43 points à ses 53 premières rencontres cette saison.