Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Josh Norris prend le blâme pour les problèmes des Sénateurs

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-22T17:55:21Z
Partager

Malgré les nombreux changements apportés à l’organigramme des Sénateurs d’Ottawa, ceux-ci se dirigent vers une fin de saison prématurée et certains joueurs semblent avoir commencé à faire leur mea culpa. 

C’est le cas de l’attaquant Josh Norris, qui s’est contenté de 13 buts et d’autant de mentions d’aide pour 26 points en 46 rencontres cette saison. À moins d’une explosion aussi renversante que spectaculaire, il ne s’approchera pas de sa récolte de 35 filets de la campagne 2021-2022.

• À lire aussi: Le joueur le plus intéressant sur le marché?

• À lire aussi: Coin des rumeurs LNH: Alex Tuch risque de coûter cher

Aussi, le hockeyeur de 24 ans ne veut pas se servir de ses précédents problèmes à l’épaule comme excuse, lui qui a disputé seulement huit matchs lors du dernier calendrier régulier.

«C’est vraiment frustrant, je sais que je peux jouer beaucoup mieux. Je veux en offrir davantage et pour cela, il me faut revenir à la base de mon jeu. Je vais prendre un affrontement à la fois, mais je dois en faire plus», a-t-il mentionné en point de presse, jeudi avant-midi, quelques heures avant le duel contre les Stars de Dallas au Centre Canadian Tire.

Profiter des chances

Pour sa part, l’entraîneur-chef Jacques Martin croit que la recette du succès de Norris est relativement simple.

«Il possède de bonnes habiletés. Il doit utiliser sa vitesse, contrôler la rondelle, effectuer des jeux et lancer quand l’occasion se présente, a-t-il affirmé. À l’intérieur de notre territoire, il lui faut se placer à l’endroit approprié et soutenir nos défenseurs. Cependant, dans l’ensemble, son jeu progresse.»

En dépit de ces propos flatteurs, le joueur d’avant a des correctifs à apporter, car il a été blanchi dans ses quatre dernières sorties. Également, son plus récent but a été inscrit le 10 février.

Martin l’a envoyé sur la patinoire pour moins de 14 minutes au cours des matchs de lundi à Tampa et de mardi à Sunrise. Norris pivote ces jours-ci le troisième trio complété par les ailiers Ridly Greig et Drake Batherson.

Au classement, Ottawa occupe la cave de la section Atlantique de la Ligue nationale avec 49 points, quatre de moins que le Canadien de Montréal, qui affiche trois duels de plus au compteur.

Publicité
Publicité