LNH: plus personne n’arrête Jonathan Marchessault
Agence QMI
Les Golden Knights de Vegas sont au cœur de la course aux séries dans l’Association de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey (LNH) et avec les nombreux blessés en attaque, un joueur en particulier a pris les choses en main: Jonathan Marchessault.
Mardi soir dans la victoire de 5 à 4 des siens en prolongation contre le Kraken de Seattle, le Québécois a inscrit ses 36e et 37e buts de la campagne, dont celui qui a envoyé les deux formations en période supplémentaire. En fait, c’est assez simple: Marchessault a surpassé sa marque personnelle de 30 filets qu’il avait atteinte en 2016-2017 avec les Panthers de la Floride, et en 2021-2022.
• À lire aussi: LNH: un été chaud à prévoir chez les Penguins
• À lire aussi: LNH: un ancien choix de premier tour devient rappeur
• À lire aussi: Le meilleur de Connor Bedard est à venir
«Il est toujours au bon endroit. Quand il aura ses chances, il marquera. Ce gars est en feu. Je ne sais pas si je l’ai déjà vu plus en feu», a déclaré William Karlsson dans des propos relayés par le quotidien Las Vegas Review-Journal.
L’attaquant Jack Eichel ne s’est également pas gêné pour lancer des fleurs à son compagnon de trio.
«Il est très actif en tirant la rondelle et autour du filet, a-t-il expliqué. Il trouve sa place et ne rate pas. Il a été super important toute l’année.»
Avec 58 points en 65 matchs, l’ancien des Remparts de Québec se dirige vers une saison de 73 points, ce qui serait sa deuxième meilleure depuis son arrivée dans la LNH en 2012.
Quant aux Golden Knights, ils se situent au huitième rang de l’Ouest avec un dossier de 35-23-7.