Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le meilleur de Connor Bedard est à venir

Partager

Agence QMI

2024-03-13T13:23:34Z
Partager

Dans une saison 2023-2024 plutôt sombre, les Blackhawks de Chicago peuvent au moins percevoir un puissant rayon de soleil à travers les nuages gris: Connor Bedard, qui a encore une fois rappelé à la planète hockey mardi pourquoi il fut le premier choix du plus récent repêchage de la Ligue nationale.

La recrue constitue la lueur d’espoir d’une organisation au cœur d’un processus de reconstruction. Chaque jour, certains soupçonnent le directeur général Kyle Davidson de remercier le ciel quotidiennement d’avoir remporté la loterie de l’encan amateur 2023. Bedard a certes subi une fracture de la mâchoire en janvier et poursuit son apprentissage à divers égards, comme le prouve son différentiel de -36. Toutefois, il semble avoir gardé le meilleur pour la fin de la campagne.

• À lire aussi: Connor Bedard réussit son match le plus productif en carrière

• À lire aussi: Les Sénateurs mettent fin à leur horrible séquence

• À lire aussi: À VOIR : Une bagarre de gardiens éclate presque à Chicago

Face aux Ducks d’Anaheim, il a offert sa production la plus substantielle en carrière, récoltant cinq points dans un gain de 7 à 2. En 52 rencontres, il a récolté 51 points jusqu’ici, incluant huit à ses deux dernières parties. Avec 16 joutes à disputer cette année, l’attaquant a des chances logiques d’atteindre le plateau des 70, pourvu qu’il maintienne cette impressionnante cadence.

Publicité

Aussi, comment le déclic s’est-il effectué? Rien de particulier ici, a répondu le numéro 98.

«J’essaie toujours de conserver le même état d’esprit et de prôner un jeu identique. C’est agréable, j’ai passé huit rencontres sans marquer une seule fois et là, j’obtiens des buts importants et les gens oublient le reste. Je tente seulement de m’en tenir à ce qui fonctionne», a-t-il affirmé au site NHL.com.

«J’ai été chanceux d’en amasser au cours des deux derniers duels, mais ce sont juste deux matchs et évidemment, tout cela ne signifie rien si nous ne sommes pas à la hauteur», a-t-il poursuivi.

  • Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :

Un patron satisfait

C’est donc sans surprise que l’entraîneur-chef Luke Richardson savoure les progrès du hockeyeur de 18 ans en dépit des insuccès des Hawks, avant-derniers de l’Association de l’Ouest.

«Bien sûr, c’est épatant pour tout le monde. Il est très talentueux, mais il est encore jeune et il apprend», a-t-il tempéré. «Je crois que ses cinq points décrivent bien sa soirée. Je pense qu’il est dynamique avec la rondelle et très difficile à stopper. Néanmoins, l’aspect le plus satisfaisant, c’est son jeu défensif qui s’améliore.»

L’ancien des Pats de Regina, dans la Ligue junior de l’Ouest, est devenu le cinquième joueur de 18 ans de l’histoire du circuit Bettman à totaliser au moins cinq points dans une rencontre de saison régulière.

Les Kings de Los Angeles tenteront de freiner Bedard à l’occasion de leur visite au United Center, vendredi. 

Publicité
Publicité