Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: un ancien choix de premier tour devient rappeur

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-13T15:22:28Z
Partager

Être un choix de premier tour ne constitue pas toujours un gage de réussite dans la Ligue nationale de hockey (LNH): l’attaquant Josh Ho-Sang en est un parfait exemple.

Choisi 28e au total durant l’encan amateur de 2014 par les Islanders de New York, Ho-Sang n’a pas fait long feu en Amérique du Nord. Il n’a joué que 53 matchs dans la LNH entre 2016 et 2019, amassant au passage sept buts et 17 mentions d’aide pour 24 points, avant de s’exiler en Europe.

• À lire aussi: LNH: un été chaud à prévoir chez les Penguins

• À lire aussi: Le meilleur de Connor Bedard est à venir

• À lire aussi: LNH: les Red Wings sont en train de «manquer de temps»

Sa dernière joute chez les professionnels remonte à la saison 2022-2023 avec le Salavat Ioulaïev Oufa dans la Ligue continentale et il semble désormais avoir trouvé sa nouvelle voie. En effet, et tel que le rapporte le quotidien New York Post, le natif de Toronto a fait sa reconversion dans le rap.

Ho-Sang a récemment publié son premier album, intitulé Same. Dans une de ses chansons, «It’s Time To Grow Up» [«Il est temps de grandir»], l’ancien attaquant exprime notamment des regrets quant aux choix qu’il a faits durant sa carrière.

«Mon plus gros problème était d’y aller tous les jours. Je mesure mes progrès. Je me demande quand cela a commencé à s’arrêter, non seulement ma croissance, mais aussi la célébration de mon succès. Je me demande quand ma fierté s’est transformée en stress», peut-on notamment entendre dans la première mélodie de cet album.

Un total de 18 musiques composent cet album, disponible sur la plateforme Spotify.

Publicité
Publicité