Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: Monahan et Toffoli en feu avec les Jets

Partager

Agence QMI

2024-03-18T00:56:27Z
Partager

Les deux anciens du Canadien de Montréal, Tyler Toffoli et Sean Monahan, continuent à être performants avec les Jets de Winnipeg. 

En effet, ils ont été au cœur de la victoire de 6 à 1 des Jets face aux Blue Jackets de Columbus, dimanche.

• À lire aussi: Les Rangers coupent le sifflet aux Islanders

• À lire aussi: Le mystère des bobbleheads de Jagr persiste

• À lire aussi: Desharnais: une bagarre contre Manson qui laisse des traces

Monahan a affiché une production de deux mentions d’aide. Dans le cas de Toffoli, il s’est fait complice du but de Nikolaj Ehlers en deuxième période, avant de lui-même faire secouer les cordages à deux reprises.

Kyle Connor avait au préalable ouvert le pointage en première période. Logan Stanley et Vladislav Namestnikov ont été les autres buteurs de la formation manitobaine.

Brendan Gaunce a assuré l’unique réplique des Blue Jackets.

Grâce à ce gain, les Jets sont au premier rang de la section Centrale, ex æquo avec l’Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas.

Les Penguins ont raison des Red Wings

Les Red Wings de Detroit sont retombés dans leurs travers, lors d’une défaite de 6 à 3 face aux Penguins à Pittsburgh.

Publicité

La veille, le club du Michigan avait mis fin à une séquence de sept défaites de suite. Cela dit, deux buts encaissés en 23 secondes en fin de première période ont soudainement mis les hommes de Derek Lalonde dans une bien mauvaise posture.

Au retour du premier entracte, Michael Bunting a donné une avance de 4 à 1 aux favoris locaux, tandis que Lars Eller en a rajouté avec 21 secondes à faire en deuxième période. Valtteri Puustinen, Sidney Crosby, Drew O'Connor et Reilly Smith sont les autres à avoir fait scintiller la lumière rouge pour les Penguins.

Lucas Raymond avait mis les deux équipes sur un pied d’égalité lors du premier engagement, et a rajouté un autre but en fin de match. Christian Fischer avait réduit le pointage à 4 à 2 lors du deuxième tiers.

Malgré tout, les Red Wings sont toujours au huitième rang dans l’Association de l’Est. Les coéquipiers de Crosby, quant à eux, sont 11es dans l’Est, à cinq points d’une place en séries éliminatoires.

Pas de problèmes pour les Hurricanes

Les Hurricanes de la Caroline se sont facilement imposés face aux Sénateurs d’Ottawa par le pointage de 7 à 2.

Le début de rencontre a cependant été équilibré. Il a fallu attendre les dernières secondes de la seconde période pour voir les Hurricanes s’envoler vers la victoire. Sur un superbe service de Sebastian Aho, Seth Jarvis a donné un avantage de 3 à 2 aux siens.

La fête a définitivement débuté en troisième période pour la Caroline, qui a marqué trois buts, inscrits par Jake Guentzel, Dmitry Orlov (son deuxième filet du match) et Jalen Chatfield, en 4 min 11 s.

Evgeny Kuznetsov et Brendan Lemieux ont été les autres buteurs de l’équipe basée à Raleigh. Du côté du club ottavien, Tim Stutzle a inscrit un superbe but en deuxième période. Thomas Chabot avait répliqué à la première réussite des Hurricanes.

Publicité
Publicité