LNH: McDavid sait exactement ce que vit Bedard

Agence QMI
Connor Bedard devra, malgré lui, passer six à huit semaines hors des patinoires, car il a récemment subi une opération à la mâchoire. Or, ce malheureux incident n’est pas sans rappeler la première saison de Connor McDavid avec les Oilers d’Edmonton.
À cause d'une fracture de la clavicule subie lors d'un coup de Brandon Manning, des Flyers de Philadelphie, en novembre 2015, McDavid avait dû manquer 37 matchs avant de revenir au jeu. Maintenant, même si l’absence de l’attaquant des Blackhawks de Chicago sera vraisemblablement moins longue que la sienne, le numéro 97 des Oilers sait mieux que quiconque ce que Bedard vit. Le joueur de 26 ans a d’ailleurs profité de la rencontre de mardi entre Edmonton et Chicago, à laquelle la recrue n’a pas participé, pour livrer ses états d’âme à ce sujet.
• À lire aussi: L’absence de Connor Bedard sera longue
• À lire aussi: La coupe Stanley retournera-t-elle au Canada en 2024?
«Ce n’est pas plaisant, a-t-il déclaré après la victoire de 2 à 1 des Oilers face aux Blackhawks, lui dont les propos ont été relayés par le site de la Ligue nationale de hockey. Je me suis déjà retrouvé dans sa position auparavant.»
Le capitaine de la formation albertaine avait cependant un conseil pour le premier choix au total du plus récent repêchage: rester positif.
«Tenez-vous-en à cela, soyez positif, soyez un bon coéquipier et profitez du processus de récupération, car cela peut être amusant, a-t-il poursuivi. [...] Cela peut être excitant de retrouver la santé.»
Celui qui a soulevé le trophée Hart à trois reprises n’a aucun doute sur la capacité de Bedard à retrouver son erre d’aller lorsqu’il sera à nouveau en santé.
«Ça ne donne pas de bonnes sensations, il n’y a pas d’autres façons de le dire. Mais les choses passent. Il retrouvera la santé. Il jouera encore au sommet de son niveau cette année.»
Cette saison, l’attaquant de 18 ans a amassé 15 buts et 18 mentions d’aide pour 33 points en 39 matchs.