Les Oilers viennent à bout des Kings
TVA Sports
Un but de Zach Hyman en prolongation a fait la différence, dimanche soir, alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 5-4 contre les Kings à Los Angeles.
Cette victoire permet aux Oilers de créer l’égalité 2-2 dans la série de premier tour entre ces deux formations.
Le match était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants de la rencontre en vidéo principale.
- À voir aussi: Ullmark veut se battre contre Tkachuk
- À voir aussi: Tkachuk attaque sournoisement Hathaway
Ce but décisif est venu mettre fin à un duel fort relevé, qui a vu Los Angeles mener 3-0 avant que les Oilers n’effectuent une remontée spectaculaire, galvanisée par un doublé de Leon Draisaitl.
Los Angeles se dirigeait néanmoins vers un gain de 4-3 en fin de troisième lorsque les Oilers ont forcé la tenue d’une prolongation par l’entremise d’Evander Kane.
La prolongation a donné lieu à du jeu serré et les Kings ont même réussi à «survivre» à l’avantage numérique des Oilers, auteur de deux buts plus tôt dans le match, avant de céder sur l’offrande d’Hyman.
Outre Hyman, Kane et Draisaitl, l’arrière Evan Bouchard a aussi marqué pour les vainqueurs. La réplique des Kings est venue de Gabriel Vilardi, Viktor Arvidsson, Anze Kopitar et Matt Roy.
Venu en relève à Stuart Skinner qui venait de donner trois buts sur 11 tirs, Jack Campbell a réalisé 27 arrêts dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Joonas Korpisalo a réalisé 37 arrêts.
Cette série reprendra mardi soir, à Edmonton.