Jon Cooper réplique à Sheldon Keefe
TVA Sports
Même si ses Maple Leafs de Toronto ont remporté le troisième match de la série face au Lightning de Tampa Bay, l'entraîneur de la formation canadienne, Sheldon Keefe, était rouge de colère après l'affrontement.
«Voilà un exemple parfait d’une équipe de vétérans, le Lightning, qui sait manipuler les officiels et tirer avantage d’une situation», avait lancé Keefe, samedi, avant de pousser plus loin la réflexion.
- À lire aussi: À voir: Kyle Dubas hurle après les partisans du Lightning
- À lire aussi: «Le Lightning, une équipe qui sait manipuler les officiels»
Évidemment, voilà une situation que ne pouvait passer sous le silence son homologue chez le Lightning, Jon Cooper.
«Manipuler les officiels. Très bien, je ne suis pas sûr de ce que ça veut dire, mais je vais dire ceci, a souligné Cooper en conférence de presse, dimanche. Lorsque la mise en échec est survenue, je pense que tout le monde qui regardait (la partie) à la maison et (les gens qui étaient) dans l'amphithéâtre, dont nous, pensaient que nous allions obtenir un avantage numérique.
Je ne pense pas que nos deux meilleurs joueurs en avantage numérique ne voudraient rater une supériorité numérique à moins que quelque chose d'injuste ne survienne. Auston Matthews ne joue pas en infériorité numérique. Ç'a joué contre nous, pour être honnête. Après tout cela, nous étions en désavantage numérique. Mais je ne pense pas que quelqu'un penserait cela à ce moment, alors je ne sais pas, c'est un peu différent pour moi.»
Et Keefe n'a pas été le seul à perdre les pédales, samedi, alors que le directeur général des Leafs, Kyle Dubas, a été filmé en train de hurler après les partisans du Lightning.
La quatrième partie aura lieu à Toronto, lundi.
Question: “Sheldon mentioned last night that he felt you guys manipulated the referees to take Auston and Ryan O’Reilly off the ice as part of those fights in the third period. I’m just curious your perspective on how that played out & how that was called.”
— Chris Krenn (@Chris_Krenn) April 23, 2023
Cooper: pic.twitter.com/O9vsuq8QW6