Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Bruins poussent les Panthers dans les câbles

Partager

Agence QMI

2023-04-23T14:20:03Z
2023-04-23T22:40:11Z
Partager

Les Bruins de Boston ont dominé complètement les Panthers de la Floride, dimanche à Sunrise, l'emportant 6-2 pour augmenter à 3-1 leur avance dans la série. 

L'affrontement était présenté à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Tout comme les Hurricanes plus tôt dans la journée, les Bruins ont fait preuve d’opportunisme en avantage numérique. Les hommes de Jim Montgomery ont enfilé l’aiguille à deux reprises en cinq attaques massives.

Brad Marchand a ouvert les hostilités à mi-chemin en première période lorsqu’il a sauté sur une rondelle libre qui était entre les jambières du gardien Sergei Bobrovsky, qui en était à son premier départ dans cette confrontation. La petite peste des Bruins n’est plus qu’à trois buts de rejoindre Cam Neely au sommet des meilleurs buteurs de l'équipe en séries.

Publicité

Chez les Panthers, Matthew Tkachuk s’est mis en évidence en y allant d’une superbe manœuvre à l’embouchure du filet qui a déjoué le portier partant des Bruins, Linus Ullmark.

Sam Bennett a également touché la cible pour l’équipe floridienne lors d’une attaque massive en troisième période.

Ullmark veut s'en prendre à Tkachuk

Jake DeBrusk et Taylor Hall ont été les héros offensifs des gagnants avec chacun un doublé. Tyler Bertuzzi a de son côté prolongé à quatre sa séquence de matchs avec au moins un point lorsqu’il a habilement fait dévier le tir du défenseur Brandon Carlo.

Ullmark a été sensationnel devant la cage de l’équipe du Massachusetts en redirigeant 39 des 41 tirs en sa direction. Il a également fait parler de lui pour d’autres raisons, tard au troisième engagement, lorsqu’ il a voulu engager le combat avec Matthew Tkachuk quand celui-ci a foncé en sa direction. Ullmark a été expulsé du match et c’est Jeremy Swayman qui est venu terminer la rencontre devant la cage des Bruins.

Les Bruins pourraient atteindre le tour suivant dès mercredi, alors qu’ils retrouveront leurs partisans pour le match numéro cinq. Vous pourrez voir cette rencontre sur nos ondes à compter de 19h.

Publicité

Publicité
Publicité