Maple Leafs: arrestation musclée d’un partisan

Agence QMI
Un agent de sécurité a dépassé les bornes lors d’une arrestation au domicile des Maple Leafs de Toronto, samedi.
Après le match opposant le club de la Ville Reine à l’Avalanche du Colorado au Scotiabank Arena, un individu a semblé résister et un agent de sécurité privé l’a frappé avec son genou au visage.
• À lire aussi: Un record pour Marner dans la défaite des Leafs
• À lire aussi: Les Leafs et les Canucks très bien représentés au Match des étoiles
Dans une vidéo partagée sur X, on peut voir des traces de sang sur le sol après l’incident.
An unfortunate scene at the end of the Toronto maple leafs game. A security guard is seen to use their full body weight to stomp in a man’s head on the ground with their knee. @MLSEPR pic.twitter.com/aaTQblJWoc
— Jurassic 416 🇨🇦 (@jurassicsquare) January 14, 2024
Lundi, le service de police de Toronto a allégué que l’homme malmené a mordu un policier et craché sur les membres de la sécurité de l’amphithéâtre. Les autorités affirment que l'homme de 31 ans a agressé trois gardes de sécurité et un policier appelé sur les lieux pour procéder à une arrestation officielle. Le suspect fait maintenant face à une accusation d’agression et devra se présenter devant un tribunal le 12 mars prochain.
Maple Leafs Sports and Entertainment a de son côté indiqué être au courant qu’un incident avait eu lieu et qu’il menait une enquête en collaboration avec la police. Pour l’instant, il est impossible de dire si les gestes posés par l’agent de sécurité seront réprimandés.