LNH: la Classique hivernale 2025 au Wrigley Field, avec Connor Bedard

Agence QMI
La grand-messe en plein air de la Ligue nationale de hockey (LNH), la Classique hivernale, se tiendra au Wrigley Field en 2025 et opposera les Blackhawks de Chicago aux Blues de St. Louis.
Le circuit Bettman en a fait l’annonce mercredi.
La LNH organisera donc son prestigieux événement une deuxième fois au domicile des Cubs de Chicago; le stade mythique avait été le théâtre d’une défaite de 6 à 4 des Hawks aux mains des Red Wings de Detroit au premier jour de l’année 2009, en présence de plus de 40 000 spectateurs.
• À lire aussi: [VIDÉO] Patrick Roy lâche un mot d’église après un but des Maple Leafs
• À lire aussi: Arrivée de Monahan à Winnipeg : une grosse marque de confiance, disent les joueurs
• À lire aussi: Tournoi à quatre pays de la LNH en 2025: les Tchèques sont exclus et Pastrnak a le feu au derrière
Outre la Classique hivernale, la Ville des vents a eu droit à une rencontre de la Série des stades quand la formation locale a maté les Penguins de Pittsburgh 5 à 1 au Soldier Field, devant une foule légèrement inférieure à 63 000 personnes.
Certes, la participation potentielle du jeune Connor Bedard – s’il parvient à éviter les blessures – devrait susciter un intérêt significatif parmi les partisans locaux et d’ailleurs, ainsi que chez les amateurs de hockey américains qui risquent de faire grimper les cotes d’écoute. Cette année, la Classique hivernale entre les Golden Knights de Vegas et le Kraken de Seattle, le 1er janvier, n’aura pas été la joute de saison régulière la plus regardée à la télévision américaine. D’après le journal local, il s’agit d’une première depuis la présentation initiale du match extérieur en 2008.
Officially scoring this one a W
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) February 8, 2024
Coming soon ➡ 2025 Discover NHL Winter Classic at Wrigley Field ❄️ Let’s do this @cubs! pic.twitter.com/N6KPad7ALW