Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Arrivée de Monahan à Winnipeg : une grosse marque de confiance, disent les joueurs

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-02-06T15:15:00Z
Partager

L’acquisition du joueur de centre Sean Monahan, obtenu du Canadien de Montréal par voie de transaction la semaine dernière, a ravi les porte-couleurs des Jets de Winnipeg qui voient dans cet échange un engagement réel de la haute direction à leur donner tous les outils requis pour remporter une coupe Stanley. 

La présence du vétéran, envoyé au Manitoba contre un choix de premier tour au prochain repêchage et une sélection conditionnelle de troisième ronde en 2027, offrira plus de mordant à une offensive ayant totalisé 148 buts cette saison. À titre comparatif, la production collective des Jets est bien inférieure à celle de l’Avalanche du Colorado (191) et des Stars de Dallas (183), détenteurs des deux premiers échelons de la section Centrale de la Ligue nationale de hockey.

• À lire aussi: André Tourigny rationalise l’échange de Monahan

• À lire aussi: Se sacrifier au nom du plan: les joueurs du Canadien doivent accepter le départ de Sean Monahan

• À lire aussi: Monahan déjà bien entouré avec les Jets

Déjà bien servis par leur gardien Connor Hellebuyck qui a fermé la porte à l’adversaire plus souvent qu’à son tour, les Jets souhaitaient donc dynamiser leur attaque et du même coup, améliorer leurs chances d’aller loin en séries.

Publicité

«Tout le monde regarde ce qui se passe ailleurs dans la ligue afin d’examiner les faits et gestes des concurrents. Particulièrement quand vous voyez des clubs avec lesquels vous bataillez qui s’améliorent, vous voulez les imiter», a déclaré au quotidien «Winnipeg Sun» le défenseur Brenden Dillon.

«Nous avons composé avec des blessures, en plus des hauts et des bas de notre formation. Mais on s’est placé en bonne position et c’est vraiment bien d’être récompensé de la sorte», a-t-il également considéré.

Demeurer en contrôle au bon moment

Conséquemment, les troupiers de l’entraîneur-chef Rick Bowness pourront compter sur leur nouvel atout dès la rencontre de mardi chez les Penguins de Pittsburgh. Si tout va comme prévu, ce sera le cas pour le reste de la campagne, ce qui pourrait leur valoir encore plus de points au classement. Toutefois, les performances en éliminatoires feront foi de tout dans l’évaluation du public et de l’état-major.

«Il y a encore beaucoup de hockey à disputer et franchement, tout ce qui importera, ce sont les séries, surtout dans un marché canadien. Tous veulent nous voir parcourir un long chemin. Ce n’est pas juste de jouer dans l’après-saison, mais de se rendre loin», a précisé Hellebuyck.

«Le reste de la campagne nous permettra de nous concentrer sur les détails et de nous assurer d’être à point le soir venu. Nous avons 35 matchs pour le faire», a-t-il renchéri.

Publicité
Publicité