LNH: Huberdeau a enfin retrouvé son erre d’aller

Agence QMI
Ça aura pris plus de temps qu’anticipé, mais les Flames de Calgary semblent enfin avoir trouvé la bonne formule pour l’attaquant Jonathan Huberdeau.
Le Québécois, jumelé à Elias Lindholm en début de saison, a vécu des moments extrêmement difficiles jusqu’au tournant de l’année 2024. Or, tout a changé depuis ce temps, car il a amassé 27 points à ses 31 derniers matchs.
• À lire aussi: Bettman envoie un mémo important aux équipes: «L'avenir de la LNH en dépend»
• À lire aussi: LNH: les Hurricanes miseront sur Brind’Amour longtemps
• À lire aussi: LNH: Tom Wilson risque d’être suspendu pour plus de cinq matchs
C’est notamment avec le joueur de centre Yegor Sharangovich que Huberdeau réussi à se relancer.
«On pourrait penser que cela aurait fonctionné avec lui et [Elias] Lindholm, mais pour une raison quelconque, vous n’avez pas de chimie avec des gens pour une raison quelconque. C'est drôle, il était avec [Yegor] Sharangovich pendant un moment, puis [Nazem] Kadri. Il semble devenu plus à l'aise. Et je l’ai vu aussi jouer davantage un rôle de meneur», a déclaré le directeur général des Flames, Craig Conroy, dans des propos relayés jeudi par le site DailyFaceoff.
Le natif de Saint-Jérôme n’a pas uniquement pris ses aises sur la patinoire: il joue un rôle de plus en plus important dans le vestiaire.
«Ce que vous ne voyez pas, c’est ce que [Huberdeau] fait pour les gars en dehors de la glace, [Il] les rassemble, les inclut, surtout les jeunes. Je pense que son jeu s'est amélioré. Tout est question de chimie et nous allons continuer à chercher des ajustements», a poursuivi Conroy.
Pour rappel, Huberdeau a signé une entente de huit ans et de 84 millions $ avec la formation albertaine en août 2022. Cette saison, il a amassé neuf buts et 34 mentions d’aide pour 43 points en 67 matchs.