Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Huberdeau a enfin retrouvé son erre d’aller

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-21T19:29:03Z
Partager

Ça aura pris plus de temps qu’anticipé, mais les Flames de Calgary semblent enfin avoir trouvé la bonne formule pour l’attaquant Jonathan Huberdeau. 

Le Québécois, jumelé à Elias Lindholm en début de saison, a vécu des moments extrêmement difficiles jusqu’au tournant de l’année 2024. Or, tout a changé depuis ce temps, car il a amassé 27 points à ses 31 derniers matchs.

• À lire aussi: Bettman envoie un mémo important aux équipes: «L'avenir de la LNH en dépend»

• À lire aussi: LNH: les Hurricanes miseront sur Brind’Amour longtemps

• À lire aussi: LNH: Tom Wilson risque d’être suspendu pour plus de cinq matchs

C’est notamment avec le joueur de centre Yegor Sharangovich que Huberdeau réussi à se relancer.

«On pourrait penser que cela aurait fonctionné avec lui et [Elias] Lindholm, mais pour une raison quelconque, vous n’avez pas de chimie avec des gens pour une raison quelconque. C'est drôle, il était avec [Yegor] Sharangovich pendant un moment, puis [Nazem] Kadri. Il semble devenu plus à l'aise. Et je l’ai vu aussi jouer davantage un rôle de meneur», a déclaré le directeur général des Flames, Craig Conroy, dans des propos relayés jeudi par le site DailyFaceoff.

Le natif de Saint-Jérôme n’a pas uniquement pris ses aises sur la patinoire: il joue un rôle de plus en plus important dans le vestiaire.

«Ce que vous ne voyez pas, c’est ce que [Huberdeau] fait pour les gars en dehors de la glace, [Il] les rassemble, les inclut, surtout les jeunes. Je pense que son jeu s'est amélioré. Tout est question de chimie et nous allons continuer à chercher des ajustements», a poursuivi Conroy.

Pour rappel, Huberdeau a signé une entente de huit ans et de 84 millions $ avec la formation albertaine en août 2022. Cette saison, il a amassé neuf buts et 34 mentions d’aide pour 43 points en 67 matchs.

Publicité
Publicité