LNH: les Hurricanes miseront sur Brind’Amour longtemps

Agence QMI
Les Hurricanes de la Caroline ont le vent en poupe et il faut s’attendre à une annonce relative à leur entraîneur-chef Rod Brind’Amour, qui aurait obtenu une récompense témoignant de la reconnaissance de l’organisation à son endroit.
D’après l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, les «Canes» ont prévu accorder une prolongation de contrat à l’ancien joueur. Dans sa chronique «32 Thoughts», la même source a ajouté que Brind’Amour souhaitait s’assurer du retour de ses adjoints; ses principaux assistants sont Jeff Daniels et Tim Gleason cette saison.
• À lire aussi: LNH: Tom Wilson risque d’être suspendu pour plus de cinq matchs
• À lire aussi: Hockey: Jack Campbell accorde encore de très mauvais buts
• À lire aussi: Flyers : Tortorella ne veut pas entendre parler de Couturier
Ex-porte-couleurs du club, le pilote a occupé le poste d’adjoint de 2011 à 2018 avant de prendre les commandes avant la campagne 2018-2019. Il a mené les siens en finale de l’Association de l’Est de la Ligue nationale deux fois.
La Caroline est aux trousses des Rangers de New York, meneurs de la section Métropolitaine. Depuis la date limite des transactions du 8 mars, les Hurricanes ont gagné six de leurs sept rencontres, la seule défaite étant subie au compte de 1 à 0 aux mains des Blueshirts, le 12 mars. Avant la visite des Flyers de Philadelphie, jeudi, ils accusaient deux points de retard sur le sommet.
Dans les derniers jours, le directeur général Don Waddell a mis la main sur quelques noms connus, notamment Jake Guentzel et Evgeny Kuznetsov. Selon Friedman, les joueurs de la formation ont bien réagi à ces arrivées.