Bettman envoie un mémo important aux équipes: «L'avenir de la LNH en dépend»

TVA Sports
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, est frustré du nombre de refus essuyés lorsqu’il est question de brancher des micros sur les joueurs.
Selon des informations rapportées par Elliotte Friedman, la LNH avait mis au clair au mois de septembre qu’il était important d’accéder à ce genre de demandes, essentielles à la production de contenu faisant rayonner le circuit sur les plateformes numériques.
- À lire aussi: L’intrigue du repêchage 2024: un élégant monstre
Or, aigri par les refus subséquents, Bettman serait revenu à la charge dans un mémo envoyé aux équipes au mois de décembre. Mémo sur lequel on aurait notamment pu lire : «Ce n’est pas une exagération d’affirmer que l’avenir de la LNH en dépend.»
Signe de la volonté de la LNH à exploiter davantage ce genre de contenu, un contrat a été signé avec Amazon pour la production d’une série nous amenant dans les coulisses avec une dizaine de vedettes du circuit.
Toujours selon Friedman, cette série serait produite par Box to Box Films, la compagnie reconnue pour les succès «Drive to Survive» et «Full Swing» diffusés sur Netflix.
L’implication d'Amazon dans cette affaire alimente évidemment les conjectures sur le prochain contrat de diffusion.
«Le fait qu’Amazon soit impliqué mène à des conversations sur le futur des droits numériques, a observé Friedman. On verra où ça s’en va, mais il y a beaucoup de choses à décrypter.»