LNH : déjà un essai professionnel accordé
Agence QMI
Les Rangers de New York ont invité l’attaquant Conor Sheary à participer à leur camp d’entraînement sur la base d’un essai professionnel.
C’est ce qu’a appris vendredi le New York Post. Il est devenu libre il y a un mois quand son nom a été placé au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat. Il était lié au Lightning de Tampa Bay pour encore un an.
• À lire aussi: Transaction: l’Avalanche et les Sharks s’échangent des projets
• À lire aussi: But «Michigan»: l’élève Michkov a dépassé le maître Zegras
Le double vainqueur de la coupe Stanley a passé la majorité de la dernière saison dans la Ligue américaine. Le vétéran de 33 ans a très bien fait avec le Crunch de Syracuse avec 61 points en 59 matchs.
Il s’agissait du premier séjour de Sheary dans les mineures depuis la saison 2015-2016. Après de bons débuts professionnels, notamment une saison de 53 points en 61 rencontres avec les Penguins de Pittsburgh, il a roulé sa bosse dans la Ligue nationale pendant près d’une décennie.
Il était d’ailleurs entraîné par le nouveau pilote des Rangers, Mike Sullivan.
Le petit attaquant de 5 pi 8 po se battra pour un poste sur les deux derniers trios des Rangers. Le club de la Grosse Pomme manque quelque peu de profondeur à l’attaque, bien que des jeunes comme Gabriel Perreault et Brett Berard seront appelés à prendre davantage de responsabilités.
En carrière dans la Ligue nationale, Sheary a amassé 267 points en 593 parties. Il a aussi participé à 72 matchs en séries éliminatoires.