Transaction: l’Avalanche et les Sharks s’échangent des projets

Agence QMI
L’Avalanche du Colorado et les Sharks de San Jose ont conclu une transaction qui devrait permettre à deux espoirs d’avoir la chance de s’établir dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Oskar Olausson, le 28e choix au total du repêchage de 2021, s’en va en Californie en échange d’un autre attaquant, Daniil Gushchin. Ce dernier est toutefois sans contrat, étant devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet.
• À lire aussi: But «Michigan»: l’élève Michkov a dépassé le maître Zegras
• À lire aussi: Les Islanders évitent l’arbitrage avec Tsyplakov
Olausson, un ailier droit suédois passé par la Ligue junior de l’Ontario, a disputé quatre rencontres dans le circuit Bettman durant ses trois saisons complètes chez les professionnels. Il a surtout joué pour les Eagles du Colorado, dans la Ligue américaine, amassant 26 points en 61 matchs au cours de la dernière campagne.
Gushchin a connu énormément de succès dans la Ligue américaine, terminant dans le top 3 des meilleurs pointeurs du Barracuda de San Jose ces trois dernières années. L’ailier russe de 5 pi 8 po est apparu dans 18 parties avec les Sharks et a obtenu cinq points.