But «Michigan»: l’élève Michkov a dépassé le maître Zegras
Agence QMI
Les manœuvres spectaculaires de Trevor Zegras ces dernières années lui ont forgé toute une réputation, et même un manieur de rondelle d’exception comme Matvei Michkov cherchera conseil auprès de lui.
Les deux nouveaux coéquipiers chez les Flyers de Philadelphie pourraient faire des flammèches ensemble. Les gardiens de la Ligue nationale de hockey devront particulièrement surveiller les coins supérieurs de leur filet, puisque les deux attaquants sont des adeptes du fameux tir «Michigan». À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
• À lire aussi: Les Islanders évitent l’arbitrage avec Tsyplakov
• À lire aussi: Jeux olympiques de 2026: beaucoup de pain sur la planche pour les champions en titre
Dès sa première saison dans le circuit Bettman, on a vu Michkov tenter à plusieurs reprises cette ruse qui consiste à placer la rondelle sur la palette de son bâton avant de l’amener dans le haut du filet, au-dessus de l’épaule du portier.
Le Russe souhaiterait d’ailleurs obtenir les conseils de Zegras à ce niveau, mais l’Américain n’a rien à lui apprendre.
«C’est assez drôle. Je ne crois pas qu’il y aura beaucoup de leçons», a lancé ce dernier dans le cadre de l’événement Shoulder Check, vendredi. «Il s’en sort très bien sans mes trucs. S’il veut me poser des questions, n’hésitez pas à le lui dire.»
Plus tôt en juillet, Michkov a été chaudement applaudi à Moscou après avoir marqué un but «Michigan» lors d’un match caritatif. Ça promet!