LNH: ça regarde bien pour un nouvel aréna à Atlanta

Agence QMI
Le projet de faire revenir la Ligue nationale de hockey (LNH) à Atlanta serait sur le point de franchir une étape importante.
Mercredi, l’ancien gardien devenu analyste pour ESPN Kevin Weekes a indiqué que le comté de Forsyth allait prochainement donner son feu vert pour le projet comprenant la construction d’un aréna pouvant accueillir une formation du circuit Bettman.
• À lire aussi: LNH: un ancien deuxième choix au total sur le marché
• À lire aussi: Le DG des Canucks de Vancouver est là pour rester
• À lire aussi: Andersen de retour sur la glace après près de deux mois d’absence
Il y a moins d’une quinzaine de jours, le quotidien «Forsyth Country News» a appris que les élus de la région située en banlieue d’Atlanta voulaient des garanties que la LNH a l’intention de revenir dans la région avant d’aller de l’avant. L’histoire ne dit pas si leur souhait a été exaucé.
Le projet de complexe est d’environ 2 milliards $ et comprend un aréna de 18 000 places, ainsi que des hôtels, des restaurants, des appartements et des commerces.
Le circuit Bettman a quitté Atlanta en 2011, quand les Thrashers sont devenus les Jets de Winnipeg. Ce n’était pas la première équipe de la LNH à avoir évolué dans la municipalité de la Géorgie. Les Flames ont en effet joué à Atlanta de 1972 à 1980, avant de déménager à Calgary.
**Major Potential @NHL Expansion Update 👀**
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) January 31, 2024
Exciting news from Georgia ; Forsyth County is about to green light The Arena project, a significant step towards a potential pro Hockey team. Stay tuned for updates as buzz around this groundbreaking development continues ! #HockeyX