LNH: beaucoup de mouvement à prévoir chez les Rangers?

Agence QMI
Après une élimination en finale de l’Association de l’Est contre les Panthers de la Floride, les Rangers de New York se disent ouverts à toute possibilité pour s’améliorer la saison prochaine.
C’est ce que le président et directeur général de l’équipe, Chris Drury, a indiqué aux médias en conférence de presse, vendredi.
• À lire aussi: LNH: place à la finale de la Coupe Stanley
• À lire aussi: Tournoi des quatre nations : c’est réglé pour Montréal
«Nous regardons différentes options et il y a plusieurs façons de se rendre où nous voulons. Pour moi, vraiment, rien n’est exclu», a-t-il déclaré.
Les Rangers se sont inclinés au troisième tour des séries après avoir terminé au premier rang de la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison, ce qui leur a valu le trophée des Présidents. Les «Blueshirts» ont connu une campagne de 114 points et ont terminé avec une fiche de 55-23-4.
«Nous essayons d’être meilleurs et d’atteindre le but ultime. Dans ce processus, nous essayons de déterminer ce que nous pouvons faire pour être meilleurs», a mentionné l’homme de 47 ans.
Des joueurs étoiles n’ont pas livré la marchandise pour mener les Rangers jusqu’au bout. Artemi Panarin a été limité à quatre points, dont un seul but, dans la série contre les Panthers et Chris Kreider a obtenu seulement deux points. Quant à Mika Zibanejad, il a touché le fond du filet à seulement trois reprises en 16 matchs éliminatoires.
L’an dernier, l’histoire fut similaire, puisque l’équipe new-yorkaise a baissé pavillon au premier tour des séries contre les Devils du New Jersey.
«Nous regardons plusieurs options à l’interne et à l’externe, que ce soit via une transaction ou le marché des joueurs autonomes. Pour moi, Mika [Zibanejad] et Chris [Kreider] sont des joueurs formidables. Nous allons continuer à regarder pour trouver quelqu’un qui pourrait leur convenir», a précisé le directeur général.
Des choix à faire
Drury aura des décisions difficiles à prendre concernant les joueurs vedettes de son équipe. Le gardien Igor Shesterkin, qui a été une pièce clé des Rangers dans leur parcours éliminatoire, écoulera la dernière année de son contrat qui lui rapporte 5,6 millions de dollars annuellement. Selon le quotidien New York Post, celui-ci voudrait un salaire de 12 millions de dollars par saison pour sa prochaine entente, ce qui pourrait faire de lui le gardien le mieux payé de l’histoire de la LNH.
De plus, l’équipe devra clarifier l’avenir de Kaapo Kakko, deuxième choix au total du repêchage de 2019, qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet, tout comme les défenseurs Ryan Lindgren et Braden Schneider. Limité à deux points en 15 matchs en séries, l’attaquant de 23 ans a été laissé de côté par l’entraîneur-chef Peter Laviolette pour une rencontre.
D’autres jeunes joueurs de l’organisation écouleront la dernière année de leur contrat l’an prochain et seront admissibles à l’autonomie partielle. C’est notamment le cas du Québécois Alexis Lafrenière, de K’Andre Miller et de Matt Rempe.