L’intérêt d’Ohtani: une preuve que Toronto a la cote

Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto se trouvaient au cœur de la course pour l’obtention des services de la vedette japonaise Shohei Ohtani lors de la plus récente saison morte dans le baseball majeur, ce qui est une bonne nouvelle selon le président Mark Shapiro.
Finalement, le Nippon a choisi de signer un contrat record de 10 ans et 700 millions $ avec les Dodgers de Los Angeles, mais le fait qu’il ait sérieusement considéré le club torontois est un signe encourageant quant à la manière dont les joueurs perçoivent la ville.
• À lire aussi: Les Padres prennent leur revanche à Séoul
• À lire aussi: Ohtani et les Dodgers gagnent le premier match de la saison
«C’est formidable de partir de ce récit selon lequel les agents libres ne signeront pas, a déclaré Shapiro dans des propos relayés par le “Toronto Sun”, jeudi. Pour amener [George] Springer, [Kevin] Gausman, [Chris] Bassitt et ensuite [la poursuite de] Ohtani... Je veux dire, il y a neuf ans, on m'a dit que les joueurs autonomes ne signeraient pas ici [à Toronto] et qu'il fallait payer une prime.»
«Ce n’est clairement pas le cas. Nous avons eu une conversation avec le joueur autonome le plus éminent de l’histoire du baseball moderne et nous faisions partie des rares équipes qu’il envisageait», a poursuivi l’homme de 56 ans.
D’ailleurs, Shapiro ne s’est jamais dit que la signature d’Ohtani était chose faite, mais il savait que sa formation avait toutes ses chances de signer une entente avec le lanceur de 29 ans.
«En ce qui concerne l'excitation, il y a eu des moments, en particulier lorsqu'il était ici dans cet établissement [à Dunedin], où vous avez commencé à [croire que] “eh bien, ce genre de sentiment, cela pourrait vraiment arriver”.»
La venue d’Ohtani aurait directement propulsé les Blue Jays parmi les favoris pour remporter la Série mondiale. Néanmoins, Shapiro s’attend malgré tout à ce que ses poulains connaissent une meilleure saison que l’an dernier.
«L'année dernière a été une exception et aussi une malchance, a-t-il affirmé. C'est une confiance en ces joueurs et aussi une conviction qu'il y a des gars du noyau qui vont connaître de bien meilleures saisons cette année.»
Les Blue Jays débuteront leur campagne régulière face aux Rays de Tampa Bay le 28 mars.