Owen Beck change d'équipe

Agence QMI
L’espoir du Canadien de Montréal Owen Beck a été échangé dans la Ligue junior de l’Ontario.
• À lire aussi: La défense est la meilleure attaque des Panthers
• À lire aussi: Patrick Roy prévoit une fin de saison excitante dans la LHJMQ
• À lire aussi: Du hockey comme on l’aime!
Samedi, les Steelheads de Mississauga ont annoncé qu'ils avaient envoyé le joueur de centre de 18 ans aux Petes de Peterborough. En retour, ils ont obtenu les attaquants Jack Van Volsen et Justin DeZoete, en plus de plusieurs choix au repêchage.
Sélectionné en deuxième ronde (33e au total) du plus récent encan amateur de la Ligue nationale par le CH, Beck a récolté 17 buts et 23 mentions d’aide pour 40 points en 30 parties jusqu’à maintenant en 2022-2023.
Le natif de Port Hope vient par ailleurs de remporter l’or avec la formation canadienne du Championnat du monde de hockey junior.
Initialement, Beck n’avait pas réussi à se tailler une place dans le club de l’unifolié pour cette prestigieuse compétition, mais l’organisation l’a rappelé d’urgence pendant le tournoi. Pilotant principalement le quatrième trio, il a obtenu une mention d’aide en trois rencontres.
Le frère de Kirby Dach échangé
Dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest, le petit frère de l’attaquant du Canadien Kirby Dach, Colton Dach, a été échangé aux Thunderbirds de Seattle par les Rockets de Kelowna.
La formation de la Colombie-Britannique a reçu l’attaquant Ty Hurley, le défenseur Ethan Mittelsteadt, un choix de première ronde (2024) ainsi que des choix conditionnels de deuxième (2025) et de quatrième ronde (2023). Une sélection de quatrième tour de 2024 accompagne Dach à Seattle.
«Chaque fois que vous échangez votre capitaine, c'est une décision très difficile», a déclaré le président et directeur général des Rockets, Bruce Hamilton, dans un communiqué.
«Avec Colton blessé et non disponible pour jouer avant le 1er mars, nous avons estimé qu'il était dans l’intérêt de notre équipe et de Colton de faire cet échange.»
Le choix de deuxième tour (62e au total) des Blackhawks de Chicago s’est fait mal pendant le Championnat du monde de hockey junior. C’est d’ailleurs en raison de sa blessure que Beck s’est vu offrir une chance de représenter son pays.