Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Voyages

Les vacances incroyables de Justin Bieber à Jumby Bay Island, au large d’Antigua

Partager
Photo portrait de Louise Bourbonnais

Louise Bourbonnais

2025-08-10T13:00:00Z
Partager

Située à seulement trois kilomètres au large d’Antigua, dans les Caraïbes, Jumby Bay Island est le paradis secret de nombreuses stars puisqu’elle est accessible uniquement par bateau et réservée exclusivement à sa prestigieuse clientèle, laissant ainsi derrière les paparazzis. Parmi les habitués, on compte le célèbre chanteur canadien, Justin Bieber.

Avec ses plages immaculées et ses résidences luxueuses, rien d’étonnant à ce que plusieurs stars aient choisi d’acquérir une résidence secondaire à Jumby Bay Island, que l’on nomme également Long Island.

Parmi l’élite qui a fréquenté l’île, citons Paul McCartney, Elton John, le prince Harry, Oprah Winfrey, Mariah Carey, Robert de Niro, Eddie Murphy, Eric Clapton, Peter Gabriel, Ken Follett et, bien évidemment, Justin Bieber. Apparemment, il y en aurait plusieurs autres dont les noms sont préservés. Si les propriétés sur cette île exclusive sont rarissimes, il n’en demeure pas moins que quelques villas sont à louer.

site Jumby Bay properties
site Jumby Bay properties

En fait, l’île qui compte une cinquantaine de résidences appartient aux propriétaires des villas. Ainsi, en achetant une résidence, on devient copropriétaire d’une île privée extraordinaire.

De plus, on raconte que certaines des villas de Jumby Bay figurent parmi les plus belles des Caraïbes.

On s’y rend habituellement à bord d’un catamaran ou d’un yacht privé, depuis Antigua, une traversée de seulement 10 minutes.

Publicité

La villa Delphis

site Jumby Bay properties
site Jumby Bay properties

Justin Bieber a apparemment craqué à plus d’une reprise pour Jumby Bay, un lieu de prédilection pour profiter des plaisirs de la mer. Si le célèbre auteur-compositeur-interprète de 31 ans y est allé, par le passé, avec des amis pour faire la fête, plus récem-ment, il a choisi de s’y rendre avec sa femme, Hailey Baldwin, et son fils, Jack Blues Bieber, et c’est à la villa Delphis qu’il a déposé ses valises.

Instagram de Hailey Bieber
Instagram de Hailey Bieber

Véritable décor de carte postale, cette luxueuse villa ferait saliver pratiquement n’importe qui.

Outre le luxe de cette maison isolée, qui compte cinq chambres, une impressionnante piscine à débordement, de grandes terrasses, le tout dans un style raffiné, elle est parfaitement située sur la péninsule de Henzel Point.

site Jumby Bay properties
site Jumby Bay properties

En fait, Delphis est considérée comme la villa la plus privée de l’île de Jumby Bay. Entourée par la mer des Caraïbes sur trois côtés et offrant une vue imprenable sur le lever et le coucher du soleil, la propriété offre des panoramas extraordinaires que l’on gardera précieusement en souvenir. Mais c’est surtout l’intimité exceptionnelle qu’elle propose qui séduit les stars.

site Jumby Bay properties
site Jumby Bay properties

Le personnel sur place offre une fine cuisine adaptée au goût de ses clients. Pour un peu plus d’adrénaline, on sort faire du ski nautique, de la planche à voile, ou une randonnée en catamaran. On peut aussi faire de la plongée à proximité.

Mais tout cela a un prix, et il faut débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars par nuit pour y séjourner, selon les saisons.

Publicité

site Jumby Bay properties
site Jumby Bay properties

Antigua regorge de beautés à découvrir, depuis les petites criques escarpées jusqu’aux falaises spectaculaires et les plages immaculées. Les Antiguais se vantent d’ailleurs d’en avoir plus de 365.

Une plage par jour, week-end compris. Pas mal pour une petite île dont on peut faire le tour en moins de quatre heures de voiture. Si certaines sont bordées par des hôtels, il est aussi possible de partir à la découverte de plages quasi désertes délimitées par des cocoteraies. D’autres sont parsemées de récifs coralliens, l’endroit idéal pour la plongée.

Antigua and Barbuda Tourism Authority
Antigua and Barbuda Tourism Authority

Parmi les incontournables, Cactus Hill, une montagne verdoyante qui surplombe la baie de Carlisle. La vue est imprenable.

Paysages raffinés

Antigua and Barbuda Tourism Authority
Antigua and Barbuda Tourism Authority

Le Nelson Dockyard est sans aucun doute l’attrait principal à ne pas manquer, un site magnifique où les vagues se déchaînent sur les hauts récifs coralliens. Situé à English Harbour, dans la partie extrême sud de l’île, on y retrouve un site historique très intéressant. À l’époque, cette base navale avait été construite par les Britanniques pour se protéger contre les Espagnols et les Français. C’est le célèbre amiral Nelson qui fit construire en 1784 le fort Nelson Dockyard. Le bâtiment a été reconstitué et abrite maintenant des restaurants et des boutiques de souvenirs.

Antigua and Barbuda Tourism Authority
Antigua and Barbuda Tourism Authority

Entre les baies de Falmouth Harbour et d’English Harbour se trouve une quantité impressionnante de voiliers. Un paysage des plus raffinés, prisé par les célébrités.

La capitale, Saint John’s, mérite également le détour. La petite ville coloniale est jolie et invitante avec ses maisons peintes aux couleurs pastel allant du vert au bleu en passant par le jaune. Son marché public offre un dépaysement complet. Pour de bonnes aubaines, on s’y rend les samedis, un endroit des plus animés. Sinon, la cathédrale de Saint John’s, la distillerie de rhum, le musée d’Antigua et le Jardin botanique figurent parmi les autres endroits d’Antigua à découvrir.

Publicité

Antigua and Barbuda Tourism Authority
Antigua and Barbuda Tourism Authority

À propos de Justin Bieber

Photo d'archives AFP
Photo d'archives AFP

  • Justin Bieber est né le 1er mars 1994 à London, en Ontario.
  • Après le divorce de ses parents qui survient peu après sa naissance, il est principalement élevé par sa mère qui occupe de petits boulots pour s’en sortir financièrement en plus de lutter contre ses dépendances aux drogues et sa dépression.
  • C’est à seulement 13 ans qu’il est repéré par un agent grâce à sa chaîne YouTube.
  • Son premier simple One Time est un succès immédiat, alors qu’il n’a que 15 ans. Il emménage alors avec sa mère aux États-Unis.
  • En 2009, il sort son premier album, My World, un succès certifié platine aux États-Unis.
  • L’année 2011 est marquée par son troisième album, Believe, un autre succès. Sa tournée mondiale Believe Tour se classe parmi les meilleures de l’année.
  • La même année, il est nommé troisième «célébrité la plus puissante au monde» par le magazine Forbes.
  • Aujourd’hui sobre, Justin Bieber a admis avoir consommé des drogues et avoir vécu une forte dépendance à la cocaïne. Il a également eu à se battre pour vaincre ses problèmes d’anxiété et de dépression.
  • Il a vendu plus de 70 millions d’albums et plus de 150 millions de simples dans le monde.
  • Il a remporté de nombreux prix, dont deux Brit Awards, quatre NRJ Music Awards, 19 Billboard Music Awards et 15 American Music Awards.
  • Justin Bieber vient de sortir un nouvel album, Swag.
  • Il s’est marié avec Hailey Baldwin en 2018. Ensemble ils ont eu un fils, Jack Blues Bieber, qui aura bientôt un an.
Publicité
Publicité