Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Les superbes vacances de Sandra Bullock à Anguilla

Instagram Sandra Bullock
Partager
Photo portrait de Louise Bourbonnais

Louise Bourbonnais

2025-02-16T14:00:00Z
Partager

Véritable oasis de paix, Anguilla, une destination haut de gamme, est réputée pour accueillir toute une brochette de personnalités riches et célèbres. Cette île paradisiaque située au cœur de la mer des Caraïbes est devenue la référence de beauté par les plus fortunés en quête de vacances idylliques. L’actrice Sandra Bullock n’a pas échappé au charme d’Anguilla, une île britannique qui se démarque des autres.

Properties in Paradise
Properties in Paradise

La célèbre actrice oscarisée, Sandra Bullock, aujourd’hui âgée de 60 ans, a su préserver les traits d’une jeune actrice. Quel est son secret? Plusieurs estiment que son aisance pour le bonheur l’a aidée à demeurer resplendissante, tandis que d’autres diront que c’est parce qu’elle sait prendre la vie du bon côté en commençant par voyager et s’amuser.

La star de Gravité a énormément voyagé, on raconte même que ses compétences en la matière dépassent largement celles des conseillers en voyages.

D’emblée, on sait qu’elle apprécie particulièrement les voyages en bord de mer et les destinations ensoleillées. Déjà, elle avait, jusqu’à récemment, une impressionnante résidence à Tybee Island, à la limite de la Caroline du Sud, sur la côte est américaine qu’elle louait aux touristes.

En fait, elle serait la star d’Hollywood avec le plus imposant portefeuille immobilier, comptant pas moins de 18 propriétés.

Publicité

Elle aime investir pour revendre. C’est ce qu’elle a fait avec son domaine de Valley Center à San Diego, en Californie, générant ainsi un important profit de quelques millions, une occasion pour s’offrir une villa à Malibu au bord du Pacifique.

Passionnée de design et d’architecture, la star vient de refaire la déco de sa résidence principale au cœur de Manhattan, mais cela ne l’empêche pas de voyager régulièrement chaque année pour échapper à l’hiver, tant pour le plaisir que pour le travail.

Instagram Sandra Bullock
Instagram Sandra Bullock

On se souvient de son film Le secret de la cité perdue tournée en partie à Casa de Campo Resort and Villas en République dominicaine.

Parmi ses destinations de rêve, Anguilla dans les Caraïbes demeure l’une de ses favorites. Elle qui a souvent vanté dans les médias les atouts du complexe hôtelier Four Season d’Anguilla, elle préfère désormais louer une villa pour plus de discrétion.

Anguilla Tourist Board
Anguilla Tourist Board

D’ailleurs, Anguilla est la destination de prédilection en matière de villa. Si les hôtels sont moins nombreux qu’ailleurs dans les principales destinations des Caraïbes, en revanche les villas privées de location avec un service cinq étoiles sont nombreuses, un véritable style de vie, la carte de visite même de l’île.

La villa Sky

Properties in Paradise
Properties in Paradise

C’est à la magnifique villa Sky que le choix de l’actrice s’est arrêté pour un séjour en toute intimité, probablement pour son style raffiné.

Située sur la pointe ouest de l’île d’Anguilla en bordure de la plage Long Bay, la villa Sky se loue 5535$ américains par nuit selon le site officiel de location de villa. Si cela paraît extravagant, il faut garder à l’esprit que la star, mère célibataire, compte une fortune évaluée à 250 millions$ US, de quoi se permettre quelques fantaisies hors du commun.

Publicité

Properties in Paradise
Properties in Paradise

Sky a deux jumelles sur la plage isolée de Long Bay Villas, soit les villas Sand et Sea qui sont de la collection exclusive Elements. Chacune des trois compte cinq chambres avec terrasses privées. Un escalier privé mène directement sur la plage aux eaux turquoise de Long Bay permettant d’allier le luxe à la beauté naturelle des lieux.

Properties in Paradise
Properties in Paradise

Les services d’un majordome professionnel et d’un concierge personnel sont aussi présents pour aider à organiser des excursions ou encore pour profiter d’un massage au coucher du soleil sur la plage. Un chef cuisinier est aussi présent pour faire découvrir à la clientèle exigeante les spécialités locales ou traditionnelles.

Piscine à débordement, bain à remous, mur vitré, salon spacieux, salles à manger intérieure et extérieure, aire ouverte, terrasse, tout y est pour profiter de son paradis tropical.

Properties in Paradise
Properties in Paradise

À la découverte d’Anguilla

Anguilla Tourist Board
Anguilla Tourist Board

Accueillant des touristes fortunés de partout dans le monde, Anguilla est reconnue pour son calme et sa discrétion. D’ailleurs, Beyoncé et Paul McCartney sont aussi des habitués de l’endroit et s’y rendent pour se ressourcer.

Anguilla qui fait à peine 90 km2 se trouve dans la mer des Caraïbes à l’est de Porto Rico et des îles Vierges britanniques et américaines et tout près de Saint-Martin.

Elle se distingue pour ses plages immaculées bordées par la mer limpide et ses villas blanchies à la chaux qui rappellent les îles grecques.

Ici, pas de touristes de masse, pas de port de croisière, pas de casino, ni même de jet-ski. On veut le calme, la paix, la tranquillité, les autorités gouvernementales y tiennent afin de préserver leur réputation.

Publicité

Anguilla Tourist Board
Anguilla Tourist Board

Malgré son calme légendaire, les possibilités d’activités sont nombreuses. Plongée, golf, yoga, spa de bien-être, équitation sur la plage, paddleboard ou encore catamaran de luxe, bref tout ce qui se fait sans bruit est possible.

On peut se balader en kayak et découvrir de nombreuses grottes, des plages vierges inaccessibles par la route ainsi que des criques isolées. Dunes de sable et falaises calcaires ajoutent au charme.

Divers sites historiques sont aussi à découvrir.

Le paradis des plages

Anguilla Tourist Board
Anguilla Tourist Board

En somme, on compte 33 plages publiques qui ne sont jamais bondées même en haute saison. On ne trouve aucun tout inclus, mais on y compte une centaine de restaurants. Aucune chance de trouver un hôtel avec de la musique à tue-tête. Le véritable paradis.

Certaines plages d’Anguilla sont reconnues par le magazine Conde Nast Traveler comme étant les plus belles plages des Caraïbes. On pense notamment à Shoal Bay et Meads Bay.

Quant à Little Bay, elle est un véritable trésor pour la plongée, les bains de soleil et les sauts de falaise. Elle n’est accessible que par la mer.


Pour s’y rendre

Anguilla Tourist Board
Anguilla Tourist Board

Les stars s’y rendent en jets privés, l’aéroport international Clayton J. Lloyd étant la principale porte d’entrée pour les voyageurs internationaux. On peut également s’y rendre par traversier depuis Saint-Martin à seulement huit kilomètres. Des vols nolisés privés depuis Saint-Martin sont aussi offerts, un trajet de seulement 20 minutes.


À propos de Sandra Bullock

Instagram Sandra Bullock
Instagram Sandra Bullock

  • Elle est née à Arlington en Virginie en 1964. Elle a 60 ans et a la double citoyenneté, américaine et allemande.
  • Elle est issue d’une famille d’artistes. Sa mère était une cantatrice allemande, tandis que son père était professeur de chant américain.
  • Elle a joué dans une quarantaine de films, et a remporté de nombreux prix, dont l’Oscar de la meilleure actrice pour L’éveil d’un champion en 2010.
  • Parmi ses principaux films, citons Le destructeur, Clanches!, Un vent de folie, Miss Personnalité, L’amour sans préavis et Gravité.
  • Son étoile brille sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard.
  • Elle s’est mariée en 2005 avec Jesse G. James, vedette de téléréalité, pour ensuite divorcer cinq ans plus tard après avoir appris les infidélités de son amoureux avec une strip-teaseuse.
  • En 2015, elle est en couple avec le photographe Bryan Randall qui est décédé en 2023 des suites d’une sclérose latérale amyotrophique, il avait seulement 57 ans.
  • Elle est la mère de deux enfants adoptifs. Elle a adopté Louis, un Afro-Américain à l’âge de huit mois en 2010. Elle a ensuite adopté Laila en 2015, une petite fille afro-américaine, alors âgée de trois ans, qui était en famille d’accueil en Louisiane.
  • La mère célibataire a mis sa carrière sur pause pour s’occuper de ses enfants.
  • Étant aussi productrice, Sandra a sa compagnie de production de films, Fortis Film.

Instagram Sandra Bullock
Instagram Sandra Bullock

Publicité
Publicité