Voici la prestigieuse villa de Rihanna à la Barbade

Louise Bourbonnais
Lieu privilégié souvent associé à une destination de luxe, la Barbade dans les Caraïbes offre tout ce que les touristes apprécient d’un séjour de rêve. Rihanna, la célèbre chanteuse d’origine barbadienne, a choisi, il y a quelques années, de faire l’acqui-sition d’une magnifique villa sur l’île, ce qui semble représenter un véritable retour aux sources. Pour la star, il s’agit là de la plus belle destination au monde.

Fidèle à ses origines, Rihanna se rend chaque année dans sa Barbade natale. Non seulement il s’agit d’une destination paradisiaque qui lui permet de garder une distance avec l’univers du show-business, mais c’est aussi l’occasion de renouer avec les siens et ses coutumes, qui lui rappellent son enfance.
Rihanna a souvent proclamé que la Barbade est le plus bel endroit au monde. De surcroît, elle a, à maintes reprises, affirmé que le Sandy Lane, dans le quartier Saint James, est de loin le plus bel hôtel pour un séjour de rêve. De fait, le prestigieux établissement hôtelier est non seulement l’endroit le plus luxueux de la Barbade, mais il est souvent considéré comme l’un des plus prestigieux de toutes les Caraïbes. D’ailleurs, le Sandy Lane, a obtenu tous les titres et grandes distinctions, dont le cinq diamants Awards et le cinq étoiles Forbes, en plus de faire partie de l’élite du regroupement The Leading Hotels of the World.

Elle, qui avait l’habitude de séjourner au Sandy Lane, un complexe hôtelier qui propose également une section réservée aux condos et aux villas privées, a finalement craqué.
C’est après avoir loué une des huit villas privées que compte le complexe One Sandy Lane qu’elle a décidé de faire l’acquisition de l’une d’entre elles en 2013 au coût de 22 millions $ US (plus de 30 millions $ CA) bien loin de sa modeste maison d’enfance à Saint Michael, un quartier de Bridgetown.
La fortune de Rihanna est estimée par le magazine Forbes à 1,4 milliard $ US (plus de 1,9 milliard $ CA). Pour la jeune femme de 36 ans, cela allait avec son style de vie. Sa somptueuse villa en front de mer, entourée de jardins luxuriants, représente le summum du luxe et est reconnue comme la plus luxueuse jamais construite sur l’île. Elle a à sa disposition un chauffeur, un majordome, un jardinier et un chef privé.
Sa villa s’ajoute à sa résidence principale à Los Angeles ainsi qu’à son penthouse à Manhattan.
À la découverte de la Barbade
Située dans les Petites Antilles, au sud-est de Sainte-Lucie, à la limite de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, la Barbade est l’une des destinations des Caraïbes où les traditions britanniques sont demeurées très présentes. Son peuple est courtois, les habitants soignent leur tenue vestimentaire, le cadre est raffiné avec ses salons de thé, on y parle l’anglais avec un petit accent british et l’ambiance générale nous rappelle l’Angleterre, si bien qu’on la surnomme Little England.

Relativement petite, l’île ne fait que 430 km2. On peut la parcourir facilement en cinq heures de voiture. Les hôtels chics sont nombreux, attirant une clientèle privilégiée du monde entier.
On s’y rend principalement pour les plages, l’attraction phare de l’île, car bien qu’elle soit petite, la Barbade compte plus de 80 plages de sable blanc. Quelques-unes sont même de couleur rose. Le golf et le polo sont aussi à pratiquer sur l’île.
Farley Hill
Au cœur du parc National Farley Hill se trouvent les ruines d’une ancienne demeure construite en 1861 à l’occasion de la visite du prince Alfred, duc d’Édimbourg. Il s’agissait d’un lieu de villégiature pour les membres de la maison royale. On s’y rend principalement pour sa vue panoramique, juchée à 200 mètres sur l’océan Atlantique.
La côte Atlantique est demeurée à l’état sauvage, les hôtels sont pratiquement inexistants, les plages à perte de vue sont parsemées de rochers qui se font immerger par intermittence par des vagues rigoureuses, ce qui ne fait qu’ajouter à la beauté du paysage.
Si les plages de la côte Atlantique ne sont pas propices à la baignade, en raison de courants marins puissants, on y va pour une promenade. La plage Bathsheba est magnifique et mérite le détour. Elle attire de nombreux surfeurs expérimentés. Quant à Cattlewash, tout près, elle est l’une des plus longues plages de la Barbade.
Bridgetown
Une visite de la capitale s’impose. Située au sud de l’île, elle offre aux voyageurs un port franc de taxes ; le magasinage y est donc à l’honneur.

Comme on y trouve plusieurs bâtiments historiques, Bridgetown est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les restaurants sont nombreux et la gastronomie est intéressante. La spécialité locale est le fameux poisson volant. On l’apprête de différentes façons, cru, mariné, pané ou encore frit comme les traditionnels fish and ship à l’anglaise.

On y trouve aussi plusieurs boîtes de nuit, offrant un rythme festif pour quiconque souhaite s’amuser. Les barbecues sur la plage sont aussi monnaie courante.
C’est à Bridgetown que se tient chaque année le festival Crop Over. D’ailleurs, Rihanna s’y rend régulièrement pour festoyer. C’est le moment d’assister à des concerts de musique.

Pour profiter des plaisirs de la mer, le littoral sud et ouest offre plusieurs possibilités, dont des excursions en catama-ran, tandis que d’autres embarcations proposent des sorties pour nager avec les tortues. Payne’s Bay Beach est spectaculaire et idéale pour pratiquer la plongée libre.
Rihanna en bref

√ Sa carrière professionnelle a débuté à l’âge de 15 ans à New York.
√ Elle est l’une des chanteuses solos ayant vendu le plus de disques dans le monde.
√ La chanteuse a remporté plus de 400 récompenses, dont 12 American Music Awards et 23 Billboard Music Awards.
√ Sa discographie compte huit albums studio.
√ En 2012, elle a été nommée par le magazine Time comme étant l’une des personnes les plus influentes au monde.
√ En 2018, elle a été nommée ambassadrice officielle de la Barbade pour ses contributions à la communauté.
√ Elle a deux enfants issus de son union avec le rappeur américain ASAP Rocky.
√ Rihanna est aussi une femme d’affaires. Elle a une gamme de sept parfums. Elle s’est associée à diverses marques, dont Armani et Gucci.
√ Elle est depuis peu le nouveau visage du parfum J’adore, de Dior.
Plusieurs incontournables la Barbade

√ La Barbade compte plusieurs autres incontournables, dont la réserve faunique Barbados Wildlife Reserve. Ce sera l’occasion d’y croiser des animaux exotiques, notamment le singe vert de la Barbade.
√ Les amateurs de photos devraient se rendre à Cherry Tree Hill pour découvrir un panorama à couper le souffle sur l’Atlantique. On explore la flore et la faune au Jardin botanique d’Andromède.
√ Pour vivre un moment unique, on se rend à la célèbre grotte Harrison Cave, une formation calcaire qui contient des stalagmites, des stalactites et des plans d’eau souterrains ainsi que des cascades. La visite souterraine se fait à bord d’un tramway.
√ Crane Beach, sur la côte est, fait aussi partie des incontournables. Pourquoi ? D’abord parce qu’elle a été nommée l’une des 10 meilleures plages des Caraïbes. La couleur rose du sable impressionne toujours. C’est aussi là que l’on peut vivre des sensations fortes en osant des sauts de falaise.