Les urgences de l’Outaouais débordés

Agence QMI
Les autorités de la santé de l’Outaouais ont demandé à la population d’éviter, dans la mesure du possible, les urgences de la région, mardi, en raison d’un gros volume de patients qui encombrent les hôpitaux.
• À lire aussi: 500 millions $ pour les CLSC pour en finir avec les agences privées
• À lire aussi: Anglade promet 2000 lits d’hôpitaux supplémentaires... avec l’argent du 3e lien
• À lire aussi: Taux d'occupation élevé: les Québécois suppliés d’éviter les urgences
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais invite la population à ne se présenter à l’hôpital qu’en cas d’urgence, car le temps d’attente peut être très élevé. Le CISSS de l’Outaouais demande également à la population d’accepter la réorientation vers d’autres cliniques ou ressources si c’est proposé.
La population qui a besoin de consulter un professionnel de la santé peut s’adresser à un médecin de famille, un pharmacien, une clinique médicale ou encore contacter le 811. Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) peut également être une option pour les personnes qui y sont éligibles.
Cet été déjà, le CISSS de l’Outaouais avait été contraint de réduire ses activités au centre de cancérologie de Gatineau pour cause de bris de service partiel en radio-oncologie.