Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Les tests rapides s’envolent dans les pharmacies

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-05T23:01:34Z
Partager

Les tests rapides pour dépister la COVID-19 se font de nouveau rares dans certaines pharmacies de la province, notamment en raison de la 6e vague qui frappe le Québec. 

• À lire aussi: Le port du masque prolongé pour faire face à la 6e vague

• À lire aussi: La 4e dose élargie aux 60 ans et plus: une campagne de vaccination envisagée à l’automne

• À lire aussi: Des milliers d’absences dans le réseau de la santé

La situation n’a cependant rien à voir avec les pénuries que les Québécois ont connues lors du déploiement initial des tests rapides dans les pharmacies. 

«Depuis les derniers jours, dès que l’INSPQ a déclaré le début de la 6e vague au Québec, on a senti une demande qui a triplé, voire quadruplée en pharmacie», affirme Hugues Mousseau, directeur général de l’Association québécoise des distributeurs en pharmacie (AQDP). 

M. Mousseau assure toutefois que les centres de distribution de la province étaient prêts pour cette hausse des demandes de trousses de dépistage.  

«On a encore des millions de tests en inventaire et il y a de nouveaux arrivages de l’Agence de santé publique du Canada qui sont prévus au cours des prochains jours», explique-t-il. 

Si une pharmacie n’a plus de trousses, le directeur général de l’AQDP soutient qu’elle devrait en avoir le lendemain. 

Les Québécois de 14 ans et plus ont droit à une trousse de tests rapides par mois sur présentation de la carte d’assurance-maladie. 

Il est également conseillé de ne pas attendre d’avoir des symptômes avant de se procurer une boîte pour éviter de se présenter à la pharmacie en étant atteint de la COVID-19.

Publicité
Publicité