Publicité
L'article provient de 24 heures

Les temps sont durs: un défenseur de 40 points se contente d'un essai

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

TVA Sports

2025-09-16T12:59:20Z
Partager

Les temps sont durs pour les défenseurs de plus petite taille dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Après avoir établi un sommet personnel avec 40 points avec les Penguins de Pittsburgh en 2024-2025, Matt Grzelcyk doit se contenter d’un essai professionnel.

• À lire aussi: LNH: plusieurs joueurs veulent le retour de l’ancien format des séries

• À lire aussi: Coupe du monde de hockey 2028: 25 villes se manifestent

• À lire aussi: Visé par une enquête de la LNH: de nouveaux détails concernant l’entraîneur adjoint des Capitals, Mitch Love

Le réputé informateur Elliotte Friedman a rapporté mardi que l’arrière de 5 pi et 10 po se rapportera au camp d’entraînement des Blackhawks de Chicago dans l’espoir de se tailler un poste.

Grzelcyk était joueur autonome sans compensation.

Cette nouvelle est d’autant plus surprenante que plusieurs équipes de la LNH jouissent de souplesse financière à l’heure actuelle grâce à la hausse du plafond salarial, établi à 95,5 millions $ pour 2025-2026.

Par ailleurs, l’attaquant Oliver Wahlstrom tentera de convaincre les Sharks de San Jose de lui accorder une place au sein de leur formation, car il a aussi accepté un contrat d’essai professionnel. Toutefois, s’il échoue, il évoluera avec le Barracuda, le club-école des Requins lui ayant présenté une entente de la Ligue américaine.

Choix de premier tour, le 11e au total, des Islanders de New York en 2018, l’ailier a disputé 16 matchs avec les Bruins de Boston la saison passée et 19 autres au sein de leur filiale à Providence.

Publicité
Publicité