Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les séries à voir du 8 au 14 novembre

Les intrigues à surveiller

Partager

Christine Fortier et Annie Hogue

2025-11-06T11:00:00Z
Partager

Voici les intrigues à surveiller pour la semaine du 8 au 14 novembre.

LUDWIG

Samedi 8 novembre 19 h, Télé-Québec

Lucy réveille John en lui montrant un article de journal sur le meurtre de l’église. Elle lui reproche d’avoir attiré l’attention sur James en répondant aux questions de la journaliste alors qu’ils doivent rester discrets. Encore une fois, John se rend au poste de police dans l’intention de se consacrer à l’énigme du calepin, mais un accident sur un chantier de construction bouleverse ses plans. Par ailleurs, Holly lui annonce qu’elle sait qu’il a utilisé les identifiants de Ziegler pour consulter plusieurs dossiers.

• À lire aussi: Marie-Josée Gauvin à la barre de cette nouvelle émission culturelle

• À lire aussi: Votre guide télé du 8 au 14 novembre

MISS SCARLET DÉTECTIVE PRIVÉE

Samedi 8 novembre 20 h, Radio-Canada

Eliza fait la connaissance d’Edmund Fletcher et d’Archibald Spilsbury, respectivement président et vice-président du syndicat des détectives privés. Elle est flattée par leur intérêt jusqu’à ce qu’ils lui demandent d’accuser l’inspecteur Blake d’abus afin qu’il soit congédié. Elle prévient ce dernier, qui la remercie en l’engageant dans le but de choisir les candidates du secrétariat qu’il met en place pour que son équipe soit plus efficace. Cela n’empêche pas Eliza de s’immiscer dans l’enquête de Blake sur le meurtre de Fletcher.

Publicité

SISSI

Samedi 8 novembre 21 h, Radio-Canada

Sissi accepte le marché proposé par le baron Georg Basselet von La Rosée pour récupérer le château de Possenhofen. Après le départ de Franz, elle résume la situation à Louis et lui fait promettre de ne pas en parler avec leur mère. Or, Sophie Charlotte a tout entendu et menace de révéler leur secret si Louis ne l’aide pas à se rapprocher du roi Louis II. Sissi apprend que les employés de l’écurie ne parviennent plus à contrôler le cheval Avalon depuis que la palefrenière en cheffe est partie sans prévenir personne.

LES FEUX DE L’AMOUR

Du lundi 10 novembre au vendredi 14 novembre 15 h 30, TVA

Nikki et Victoria discutent de la venue de JT à Genoa City pour enquêter sur les finances de la société Newman. Nikki avoue à son interlocutrice qu’elle a volé de l’argent à Victor et qu’elle a peur de ce qui se passera quand il le découvrira. Mariah apprend que Faith a surpris Scott en train d’embrasser Abby. Elle annonce à ce dernier qu’elle est au courant et qu’elle le dénoncera à Sharon si cela se reproduit. Jill annonce à Cane et à Billy qu’elle songe à vendre Chancellor Industries pour aider les gens dans le besoin.

TOP MODÈLES

Du lundi 10 novembre au vendredi 14 novembre 16 h 30, TVA

Steffy lance la deuxième étape de sa stratégie destinée à reprendre le contrôle des créations Forrester en offrant ses services à Brooke, Hope et Carter. Elle promet de ne pas remettre en question leurs décisions tout en insistant sur le fait que la présence d’une Forrester au sein de la compagnie rassurera la clientèle. Li effectue de nouveaux tests afin de confirmer si Tom Starr est le père de Luna, puis convoque Poppy et Jack à l’hôpital pour leur faire part des résultats, qui confirment de vieux soupçons.

Publicité

INDÉFENDABLE

Du lundi 10 novembre au jeudi 13 novembre 19 h, TVA

Léo ne va pas bien du tout, et ses collègues s’inquiètent. Ils lui suggèrent de ralentir et de prendre du temps pour lui, en vain. Le juge Brouillard insiste pour que sa fille Maïté témoigne au procès de Thierry Lavigueur, afin que tout le monde entende sa version des faits. André et Kim savent que défendre leur client ne sera pas facile. Mélodie s’occupe du dossier de Farah Dumont. Elle fait des découvertes étonnantes qui pourront lui servir. Le passé rattrape Romain et Léanne, qui voient des secrets embarrassants refaire surface. Des tensions s’installent dans le couple. Claude donne un coup de main à Mélodie en enquêtant sur le terrain. Une nouvelle cause commence: celle d’Eddy, un joueur de hockey de la Ligue junior majeure impliqué dans une bagarre hors de la patinoire.

ANTIGANG

Du lundi 10 novembre au jeudi 13 novembre 19 h, Radio-Canada

Toute l’escouade est heureuse de revoir Philippe, qui reprend le boulot après quelques jours d’absence. Il s’est passé beaucoup de choses pendant ce temps, et plusieurs dossiers ont progressé. L’aide de Philippe est la bienvenue pour poursuivre les enquêtes et faire des liens qui échappent encore à ses collègues.

UN GARS, UNE FILLE

Lundi 10 novembre 19 h 30, Radio-Canada

Guy réalise un grand rêve de jeunesse lorsqu’il s’offre une guitare électrique. Il désire apprendre à en jouer et ce processus est pénible pourson entourage. Sylvie est heureuse pour lui mais elle en a rapidement plein les oreilles. Par ailleurs, elle profite d’une réunion de l’association des copropriétaires pour affronter son bruyant voisin de palier.

Publicité

LES ARMES

Lundi 10 novembre 20 h, TVA

Héloïse Drouin annonce à Savard qu’elle supervisera elle-même l’opération à la base. Elle sent qu’on lui cache des choses importantes et se méfie des Américains. Afin d’obtenir le fin mot de l’histoire, elle demande au colonel Gérard Trudel, le mentor de Savard, de l’accompagner à Kanawata pour voir ce qui s’y trame. Rose, qui est déjà allée trop loin pour éviter des ennuis à Dad, ne veut pas se mouiller davantage, mais le couple fait face à un dilemme épineux. Craig est irrité quand Nour Bensouda l’informe qu’une vieille connaissance l’attend au bar. De qui s’agit-il? Thomas Dallaire prend sa mission très au sérieux et fait tout ce qu’il faut pour éviter qu’on découvre ses véritables allégeances. Son cran impressionne les paramilitaires, qui croient avoir recruté un membre d’exception.

DUMAS

Lundi 10 novembre 20 h, Radio-Canada

Chez Intelco, Jean Dumas et ses collaborateurs rencontrent le représentant d’une importante compagnie d’assurances européenne. Il a besoin de l’aide de la firme de sécurité privée pour régler une affaire délicate.

JAMES HERRIOT, CHRONIQUES D’UN JEUNE VÉTÉRINAIRE

Lundi 10 novembre 22 h, Télé-Québec

Siegfried estime que Richard a trop souvent le nez plongé dans ses livres. Il l’envoie donc avec James chez les Crabtree, de nouveaux fermiers récemment arrivés dans la région. Leur veau malade est atteint d’une infection fréquente chez le bétail, mais qu’ils n’ont pas reconnue à cause de leur manque d’expérience. Gêné par les remarques désobligeantes de Richard devant les Crabtree, James retourne à la ferme avec Helen le lendemain, tandis que Siegfried montre à leur stagiaire comment interagir avec les clients.

Publicité

ALERTES

Mardi 11 novembre 20 h, TVA

L’enquête de l’escouade Cerbère sur la disparition de la petite Chloé bifurque dans une nouvelle direction après l’enlèvement d’un deuxième bébé. Au quartier général de la police, c’est l’onde de choc. Il faut réévaluer toutes les pistes et la liste des suspects. Un nouveau nom s’y ajoute à la suite de la découverte d’une trace de sang sur les lieux de l’enlèvement. À l’hôpital, Patrice et Olivier reçoivent une visite inquiétante. En raison des derniers événements, Stéphanie ne peut pas quitter Montréal. Le cœur brisé, elle reporte le voyage qu’elle avait prévu pour assister à la naissance de sa petite-fille. Le centre Quatre-Vents est la cible d’un acte de vandalisme. Quant à Patrice, il pose un geste suspect.

STAT

Mardi 11 novembre 20 h, Radio-Canada

Le résumé de STAT n’est pas prêt.

DOUBLE JEU

Mardi 11 novembre 20 h 30, Noovo

Adam et Mounir ne peuvent plus reculer. La clé de l’énigme est à portée de main et ils doivent la découvrir. Ils se voient forcés d’affronter les pires dangers, et la moindre petite erreur pourrait leur être fatale.

CLASSÉ SECRET

Mardi 11 novembre 21 h, TVA

Rachel ne doit négliger aucune option si elle souhaite arrêter Denard. Elle négocie avec un complice du mercenaire, qui fournit de précieuses informations permettant d’orienter la traque dans une nouvelle direction. Pour sauver son collègue, un des deux otages livre tous ses secrets aux mercenaires. Vient-il de signer son arrêt de mort? Théo remet son article sur Rachel Miller. Il est furieux quand son patron lui annonce qu’il n’a pas l’intention de le publier. Le jeune homme cherche une autre façon de diffuser l’information. Même si sa couverture est compromise, Sarah essaie de conserver une relation de proximité avec les proches des otages. Rachel demande des explications à Valérie au sujet de la mort d’Émile.

Publicité

EAUX TURBULENTES

Mardi 11 novembre 21 h, Radio-Canada

Marianne et Rubina apprennent la disparition de Stella, une jeune Anishinaabe. Les deux policières craignent qu’elle ait été victime du réseau qui s’en est pris à Aponi. Si elles ont raison, le pire est à craindre pour la jeune femme... Charles progresse bien dans son enquête au sujet de la mort d’Hayden Lamarr. Il croit être sur le point d’élucider le crime, mais en se rapprochant d’un suspect, il se place dans une situation d’extrême danger.

CŒURS NOIRS

Mardi 11 novembre 22 h, Télé-Québec

La mort de Zaïd force le Groupe 45 et la DGSE à chercher une autre façon de libérer Sab. Roques donne à Martin la permission d’organiser une opération d’exfiltration. Pendant les préparatifs, Martin apprend que son fils est très malade, mais il décide de ne pas rentrer en France quand Roques lui annonce qu’une offensive irakienne est en cours près de l’hôpital de Mossoul, et que Paco et Spit sont en danger. Pierre et Adèle rencontrent Moktar pour l’informer que la DGSE ne travaillera plus avec lui.

TEMPS DE CHIEN

Mercredi 12 novembre 21 h, Radio-Canada

Le retour de Manon aux Îles change la donne pour Antoine. Afin de prouver qu’elle est encore une redoutable femme d’affaires, elle prend la direction de la station de radio. Antoine espère qu’il pourra ainsi hériter d’un meilleur créneau, mais Manon a un autre plan pour lui: elle le met en compétition directe avec Jolicoeur. Ce dernier est persuadé qu’il aura aisément l’avantage, jusqu’à ce qu’Antoine marque un point en dénonçant ses mauvais conseils vétérinaires.

Publicité

ANTICOSTI

Mercredi 12 novembre 21 h, Séries Plus

Justine n’est pas satisfaite des conclusions qu’a tirées la policière Boivin, de Havre Saint-Pierre. Avec l’aide de Michael, qui a autorité sur l’île, elle amorce une enquête citoyenne. Selon elle, le suicide n’est pas une option pour expliquer la mort de son amie. Michael et elle rencontrent les proches de la femme trouvée morte et essaient de confirmer qu’il s’agit d’un meurtre déguisé en suicide. Sylvie revoit Shikuan, un vieil allié venu prêter main-forte aux manifestants. Son aide est précieuse, puisque la tension monte à la barricade érigée à l’entrée du chantier. On organise une veillée en mémoire de celle que tout le monde aimait. Justine en profite pour entrer par effraction chez un suspect, où elle fait une découverte troublante.

FIRE COUNTRY: POMPIERS SUR APPEL

Mercredi 12 novembre 21 h, Noovo

Walter est à Edgewater depuis une semaine quand Bode apprend qu’il n’a pas fait de voyage de pêche avec ses fils depuis longtemps. Bode décide donc d’en organiser un, qui est perturbé par une annonce inattendue de Luke, le comportement étrange de Walter et la découverte d’une voiture accidentée avec un homme coincé à l’intérieur depuis plusieurs jours. Pendant ce temps, Sharon, Audrey et Gabriela s’occupent d’un nouveau-né abandonné dans la boîte à bébés de la station 42.

LIBRE DÈS MAINTENANT

Mercredi 12 novembre 21 h 30, Radio-Canada

Bérénice n’ayant pas trouvé ce qu’elle cherchait dans ses relations intimes, elle entreprend une quête intérieure. Ariane se pose elle aussi bien des questions: elle tente de découvrir qui elle est vraiment. Martine et Colin doivent composer avec les conséquences des actes et des paroles de Maude.

• À lire aussi: En route vers les finales de vos séries: Découvrez les intrigues de «Indéfendable», «Alertes», «Les Armes», «Avant le crash», et plus encore

• À lire aussi: Irdens Exantus rêve de jouer avec cet acteur québécois

CHICAGO POLICE

Jeudi 13 novembre 21 h, Noovo

à Détroit pour vérifier sur une piste au sujet du tueur en série, Hailey et le reste de l’unité enquêtent sur la disparition de Ruthie Zamora, survenue neuf ans plus tôt. Le dossier a refait surface parce que la fille de Ruthie, Hope, s’est présentée au poste de police avec un message disant qu’elle s’est évadée et qu’il faut l’aider. Hailey prévient Josephine, car elle s’était occupée de l’affaire à l’époque, mais quand elle constate qu’elle est ivre, elle la conduit dans un centre de désintoxication.

Publicité
Publicité