Ce comédien de «Chambres en ville» revient à la télé et épate en montrant son talent
Vanessa Hébert
Un comédien qui s'est fait connaître dans la mythique émission Chambres en ville et qui se fait, depuis, un peu plus rare au petit écran, a fait une apparition remarquée à la télévision.
• À lire aussi: Alain Zouvi révèle avoir fait une croix sur sa carrière d’acteur
Gilbert Lachance a débuté sa carrière en 1989 en incarnant Marc-André Dumoulin dans Chambres en ville. Par la suite, le public a pu le voir dans Les Intrépides, Ruptures et, plus récemment, District 31, en plus d'un petit saut dans l'édition 2023 du Bye Bye.


• À lire aussi: «Cinéma intérieur»: Gilbert Lachance en duo avec Lynda Lemay
Donc, depuis la fin des années 1990, on le voit peu fréquemment au petit écran, puisqu'il s'est spécialisé dans le doublage, domaine dans lequel il détient une feuille de route impressionnante: il est la voix québécoise de Johnny Depp, Tom Cruise, Matt Damon, Chris Rock et bien autres, en plus de prêter sa voix à Krusy le clown dans Les Simpson.
Or Gilbert Lachance a fait une petite apparition remarquée à la télévision, dans laquelle il démontre l'étendue de son talent... au piano! En effet, c'est à l'émission Piano public, animée par Viviane Audet et son collègue de jeu de l'époque de Chambres en ville, Gregory Charles, que Gilbert a prouvé qu'il savait jouer de cet instrument. Pour certains, ce n'est pas étonnant puisqu'il a déjà lancé un album et fait un série de spectacles, mais pour les autres, il s'agit là d'une belle surprise!
Voyez l'extrait de Gilbert Lachance à Piano public:
• À lire aussi: Indignation au Québec: la fin du doublage des Simpson soulève une vague de protestations
Dans les commentaires, plusieurs internautes ont mentionné se souvenir que son personnage dans Chambres en ville pianotait à l'occasion, mais ne savaient pas qu'il était un aussi bon pianiste!
Gilbert Lachance passe donc à la prochaine étape, soit les Duels. Ne manquez pas Piano public le samedi à 21 h, à Télé-Québec.