Les Sénateurs mettent fin à leur horrible séquence

Agence QMI
La venue des pauvres Penguins de Pittsburgh au Centre Canadian Tire est tout ce qui a suffi aux Sénateurs d’Ottawa pour signer une victoire de 2 à 1 en prolongation, une première en huit rencontres, mardi soir.
Les hommes de Jacques Martin n’avaient pas gagné depuis le 24 février, quand ils avaient vaincu les Golden Knights de Vegas en tirs de barrage. La pire équipe de la section Atlantique a depuis subi des défaites face à des équipes de fond de classement comme les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de l’Arizona et les Sharks de San Jose.
• À lire aussi: Moment effrayant: Joe Veleno reçoit un lancer frappé à la tête
• À lire aussi: Canucks: Thatcher Demko sera disponible en séries
Ce fut à l’arraché, mais les «Sens» s’en sont tirés grâce au but vainqueur de Drake Batherson. L’ailier a décoché d’un angle très mince pour venir à bout de Tristan Jarry, qui n’avait cédé qu’une seule fois sur 38 lancers jusque-là.
Ça va aussi très mal pour les Penguins, qui ont été balayés par Ottawa durant leurs trois rencontres du calendrier régulier. Ce revers dans la capitale canadienne était leur septième en huit sorties.
Michael Bunting a choisi le bon moment pour son premier but dans son nouvel uniforme quand il a créé l’égalité avec 23 secondes à faire au tableau indicateur. Les Penguins en ont tiré un point.
Deux de suite pour Shesterkin
À Raleigh, les Hurricanes de la Caroline ont été blanchis pour le premier duel avec l’équipe de Jake Guentzel, acquis la semaine dernière en retour de Bunting. Les Rangers de New York ont triomphé par le pointage de 1 à 0.
Igor Shesterkin a été brillant en repoussant les 28 rondelles envoyées dans sa direction. Guentzel et l’autre nouveau venu des «Canes», Evgeny Kuznetsov, ont tenté quatre lancers à eux deux, mais sans succès.
C’est un deuxième jeu blanc consécutif pour Shesterkin, qui n’avait rien donné aux Blues de St. Louis samedi. Les Rangers n’ont accordé qu’un but en trois rencontres.
Le défenseur Adam Fox a inscrit l’unique filet du duel, avec huit secondes à faire en première période.
Les Flyers évitent le piège
À Philadelphie, les Flyers ont bombardé l’inexpérimenté gardien Magnus Chrona pour l’emporter 3 à 2 devant les Sharks de San Jose.
Le Suédois de 23 ans a été excellent dans les circonstances avec 38 parades. Owen Tippett a toutefois brisé une égalité de 2 à 2 à ses dépens en début de troisième vingt et les favoris locaux n’ont plus regardé derrière.
Joel Farabee et Morgan Frost ont également secoué les cordages pour les Flyers. Filip Zadina a obtenu les deux réussites des Sharks en avantage numérique.