Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Ehlers joue les héros pour les Jets

Partager

Agence QMI

2024-01-20T17:56:28Z
2024-01-20T20:50:00Z
Partager

Les Jets de Winnipeg se sont imposés 2 à 1 en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi après-midi au Centre Canadian Tire. 

C’est l’attaquant Nikolaj Ehlers qui a donné la victoire aux siens avec 48 secondes à faire à la période supplémentaire. En effet, le Danois a inscrit un but de toute beauté en remontant presque l’intégralité de la surface glacée, avant de se moquer de Jakob Chychrun avec une superbe feinte et tromper la vigilance de Joonas Korpisalo grâce à un tir du revers.

• À lire aussi: Patrick Roy au Centre Bell dès jeudi

• À lire aussi: LNH: MacKinnon en feu contre les Flyers

Les Jets avaient ouvert la marque en deuxième période par l’entremise de Mason Appleton, mais Parker Kelly a envoyé les deux formations en prolongation lorsqu’il a égalisé lors des premières minutes du troisième engagement.

Par ailleurs, l’organisation manitobaine a alloué trois buts ou moins pour un 34e match de suite. Le Wild du Minnesota (2014-2015) et les Bruins de Boston (1928-1929) sont les deux seules équipes à avoir connu une meilleure séquence dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Grâce à cette victoire, les hommes de Rick Bowness ont repris la tête du classement général de la LNH. Quant aux Sénateurs, ils sont toujours le pire club de l’Association de l’Est avec une récolte de 33 points en 41 matchs.

Ces derniers seront de retour en action dimanche contre les Flyers à Philadelphie. Les Jets, eux, affronteront les Bruins au TD Garden lundi.

Publicité
Publicité