Un retour au Centre Bell qui ne se fera pas attendre

Jessica Lapinski
Patrick Roy n’aura pas à attendre très longtemps avant de renouer avec la première équipe avec laquelle il a soulevé à bout de bras la coupe Stanley, en 1986. Ses Islanders seront de passage au Centre Bell dès jeudi pour y affronter le Canadien.
• À lire aussi: Patrick Roy nommé entraîneur des Islanders
• À lire aussi: Le choix de Roy: un naturel pour Lamoriello
Ce sera la première fois depuis le 14 novembre 2015 que Roy dirigera un match à Montréal et aussi, sa première rencontre à l’étranger à la barre de sa nouvelle formation.
Lors de cette « fameuse » partie de novembre 2015, l’équipe de l’ancien gardien, qui était alors derrière le banc de l’Avalanche, avait massacré le Canadien 6 à 1.
Sa seule victoire
Pour illustrer à quel point ça fait longtemps (évidemment, comme Roy est de retour dans la ligue après sept années d’absence), Mike Condon et Dustin Tokarski s’étaient alors partagé le travail devant le filet du Canadien...
Brendan Gallagher avait inscrit le seul but du CH, aidé de Max Pacioretty et de Tomas Plekanec.
Ce fut toutefois sa seule victoire contre le Canadien à Montréal, au Centre Bell, comme entraîneur-chef dans la LNH.
À ses deux autres présences, Roy avait encaissé des revers de 6 à 3, le 18 mars 2014, et de 3 à 2, le 18 octobre de la même année.
Attention aux revendeurs
Et avis aux fans qui aimeraient acheter des billets pour la rencontre de jeudi : les revendeurs de billets ne s’étaient pas encore trop emballés au moment d’écrire ces lignes, dimanche.
Du moins, pas autant que lors du passage du phénomène des Blackhawks de Chicago, Connor Bedard, en octobre, alors que certains tentaient de vendre deux billets pour 4235 $.
Sur le site Ticketmaster, il restait des billets unitaires pour la rencontre de jeudi en vente pour 121 $.
–Avec la collaboration de l’Agence QMI