Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Sénateurs conserveront leur premier choix

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-05T16:36:08Z
Partager

Si les propos de leur directeur général Steve Staios reflètent bien leurs intentions, les Sénateurs d’Ottawa garderont leur sélection de premier tour cette année et renonceront à celui de l’année prochaine.

• À lire aussi: Une autre sortie hâtive des Kings a raison de Rob Blake

• À lire aussi: Bilan de fin de saison du Canadien: Kent Hughes et Jeff Gorton avaient le coeur léger

• À lire aussi: Prochain de contrat de Lane Hutson : «On va appeler son agent» - Kent Hughes

Au bilan de fin de saison de l’organisation lundi, le DG a semblé assez limpide quant à la pénalité imposée par la Ligue nationale de hockey à l’endroit de la concession ottavienne, qui devait laisser aller un choix de la première ronde en 2024, 2025 ou 2026.

«Il est hautement probable que nous conservions notre premier choix», a déclaré Staios en conférence de presse.

Certains observateurs pourraient estimer que le dirigeant essaie de gagner du temps dans l’attente d’un revirement de situation du côté du commissaire Gary Bettman. Les Sénateurs, et particulièrement leur propriétaire majoritaire Michael Andlauer, ont récemment dit espérer retrouver ce choix perdu.

Ottawa a été sanctionné en novembre 2023 en raison d’un échange avorté avec les Golden Knights de Vegas. La transaction a été annulée, car les «Sens» avaient omis de préciser à la partie adverse que l’attaquant Evgenii Dadonov - impliqué dans le pacte - détenait une clause contractuelle incluant une liste de 10 équipes auxquelles il ne voulait pas être échangé; Vegas avait refilé l’attaquant aux Ducks d’Anaheim deux jours après l’avoir acquis, sans savoir que le club californien se trouvait sur ladite liste du Russe.

Publicité
Publicité