Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une autre sortie hâtive des Kings a raison de Rob Blake

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-05T16:19:51Z
2025-05-05T16:34:25Z
Partager

À la suite d'une quatrième élimination de suite aux mains des Oilers d'Edmonton dès le premier tour des séries, il fallait s'attendre à des changements chez les Kings de Los Angeles.

• À lire aussi: Voici où des emplois sont disponibles dans la LNH

• À lire aussi: Islanders: et si Marc Bergevin devenait le directeur général de Patrick Roy?

L'organisation et Rob Blake, qui agissait à titre de vice-président des opérations hockey et directeur général, ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur association. C'est le président des Kings Luc Robitaille qui en a fait l'annonce lundi midi.

Au moment d'écrire ces lignes, on ne connaît pas les intentions de l'organisation par rapport à l'ancien DG du Canadien Marc Bergevin, qui occupe actuellement un poste de conseiller senior. Or, selon ce que rapporte l'informateur de TVA Sports Renaud Lavoie, Bergevin serait un sérieux candidat pour prendre la relève de Blake comme DG.

Même s'ils ont terminé au deuxième rang de la section Pacifique et ont remporté les deux premiers matchs de la série contre les Oilers, les Kings se sont effondrés et ont perdu les quatre rencontres suivantes pour subir une autre élimination hâtive au premier tour.

La formation californienne avait pourtant terminé la campagne avec une fiche de 48-25-9 et une récolte de 105 points au classement.

Blake occupait les fonctions de vice-président des opérations hockey chez les Kings depuis la saison 2013-2014. Il a été promu comme directeur général de l'équipe en 2017-2018 après avoir occupé le poste d'adjoint au DG pendant quatre ans.

Avant de travailler dans les bureaux d'une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), Blake a connu une brillante carrière de 1270 matchs comme défenseur. Il a notamment remporté le trophée Norris au terme de la saison 1997-1998 avec les Kings en plus de soulever la coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado trois ans plus tard.

Publicité
Publicité