Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Les secrets de tournage de «Sicario»

Jeudi 24 juillet 21 h, Télé-Québec

Partager

Annie Turcotte

2025-07-17T10:00:00Z
Partager

Réalisé par le Québécois Denis Villeneuve, ce film suit une opération gouvernementale américaine contre un cartel mexicain. Afin que l’histoire soit des plus réalistes, l’auteur et acteur Taylor Sheridan s’est bien documenté et a interrogé des gens directement touchés par le trafic de drogue, dont les migrants qui franchissent la frontière mexicaine.

• À lire aussi: Denis Villeneuve confirmé comme réalisateur du nouveau James Bond

• À lire aussi: Voici les trois jeunes acteurs envisagés par Amazon pour le «James Bond» de Denis Villeneuve

Emily Blunt incarne Kate Mercer, une agente du FBI. L’actrice, qui venait à peine d’accoucher de sa fille, a admis avoir subi une remise en forme ultra intense pour se préparer à ce rôle exigeant. Quant au «sicario» (qui signifie «tueur à gages» en espagnol), c’est Benicio Del Toro qui l’interprète.

• À lire aussi: Denis Villeneuve recrute le fils de Jason Momoa pour «Dune 3»

Le film a été tourné en grande partie à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. À la suite du refus du département de la Sécurité intérieure des États-Unis de fermer le véritable pont des Amériques de Juárez pour réaliser une scène de fusillade dans un embouteillage, le chef décorateur Patrice Vermette et son équipe ont dû construire leur propre pont.

Au final, cette œuvre de Villeneuve produite avec plus de 30 millions de dollars américains a été nommée à trois reprises aux Oscars, mais n’a malheureusement remporté aucune statuette dorée.

Publicité
Publicité