Denis Villeneuve confirmé comme réalisateur du nouveau James Bond

Bruno Lapointe
Après Dune, Denis Villeneuve s’attaque à une nouvelle saga-culte: le Québécois réalisera le prochain film de la série James Bond pour les studios Amazon MGM.
• À lire aussi: Denis Villeneuve recrute le fils de Jason Momoa pour «Dune 3»
• À lire aussi: Robert Pattinson fera-t-il partie de la distribution du prochain «Dune»?
«Certains de mes plus vieux souvenirs de cinéphiles sont liés à l'agent 007. J’ai grandi en regardant les films de James Bond avec mon père (...). Pour moi, c’est un territoire qui est sacré», a déclaré Denis Villeneuve par voie de communiqué.
«J’ai l’intention d’honorer cette tradition et d'ouvrir la voie à plusieurs futures missions. C’est une responsabilité immense, mais également incroyablement excitante pour moi, et un grand honneur. Les producteurs, Amy, Pascal, David Heyman et moi-même sommes excités à l’idée de le ramener à l’écran. Merci aux studios Amazon MGM pour leur confiance», poursuit le Québécois.
En plus de signer la réalisation de ce prochain long-métrage, Denis Villeneuve agira à titre de producteur exécutif, tout comme Tanya Lapointe.
Selon des informations dévoilées récemment, le 26e film de la série James Bond – le premier depuis que la franchise a été rachetée par Amazon – pourrait être tourné l’an prochain. L’identité de celui qui prêtera ses traits au célèbre agent n’a pas encore été dévoilée officiellement. Les rumeurs vont tout de même bon train, les noms d’Aaron Taylor-Johnson et Aaron Pierre étant abondamment cités.