Voici les trois jeunes acteurs envisagés par Amazon pour le «James Bond» de Denis Villeneuve

Maxime Demers
Moins de deux jours après l’annonce que le réalisateur québécois Denis Villeneuve prendra les commandes du prochain film de la saga James Bond, de nouvelles informations ont déjà commencé à circuler sur l’identité de l’acteur qui succédera à Daniel Craig dans le costume de l’agent 007.
• À lire aussi: Denis Villeneuve confirmé comme réalisateur du nouveau James Bond
• À lire aussi: Denis Villeneuve recrute le fils de Jason Momoa pour «Dune 3»
Selon le site spécialisé Variety, le studio Amazon MGM – qui a pris le contrôle créatif de la saga l’hiver dernier – et les nouveaux producteurs de la saga souhaiteraient confier le rôle de James Bond à un jeune acteur britannique de moins de 30 ans.
Trois noms auraient déjà été inscrits au sommet de leur liste: Jacob Elordi (Saltburn), 28 ans, Tom Holland (Spider-Man), 29 ans, et Harris Dickinson (Babygirl), 29 ans. Le fait qu’Elordi soit Australien ne causerait pas de problème pour Amazon, précise le Variety.
Harris Dickinson

Jacob Elordi

Tom Holland

Considérés comme les principaux favoris pour le rôle depuis des années, Aaron Taylor-Johnson, 35 ans, et Henry Cavill, 42 ans, pourraient donc être écartés de la course, si Amazon tient absolument à trouver un James Bond de moins de 30 ans.
Plusieurs cinéastes considérés

Le Variety a aussi donné de nouveaux détails sur le processus de recherche du nouveau réalisateur. On sait que Denis Villeneuve a été préféré à plusieurs autres cinéastes de renom qui avaient soumis leurs candidatures comme Edgar Wright (Baby le chauffeur) et Edward Berger (Conclave).
Or, selon les sources du site spécialisé, Alfonso Cuaron (Gravité, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban) a aussi été fortement considéré pour le poste, mais il a décidé de se retirer de la course lui-même pour se concentrer sur d’autres projets.
Il semble qu’Amazon a également montré beaucoup d’intérêt pour Christopher Nolan, mais le réalisateur d’Oppenheimer est présentement très occupé par le tournage de sa très ambitieuse adaptation de L’Odyssée d’Homère.
Avant de s’attaquer à la réalisation du 26e film James Bond, Denis Villeneuve tournera plus tard cette année le troisième volet de sa saga de science-fiction Dune, qui doit prendre l’affiche en décembre 2026.
Selon le Variety, Amazon aimerait lancer le prochain James Bond dans les salles en 2028.