Les Sabres se protègent contre l'offre hostile

TVA Sports
Les Sabres de Buffalo ont pris les grands moyens pour se protéger contre l'offre hostile, dimanche.
D'après ce que rapporte Elliotte Friedman, ils ont demandé d'aller en arbitrage avec leur défenseur Bowen Byram. Le Mammoth de l'Utah a fait de même avec le joueur de centre Jack McBain.
- À lire aussi: Pourquoi le Tricolore aurait besoin d’un centre gaucher
- À lire aussi: «En 4e ronde, un talent comme ça?!»: le CH a repêché ce petit surdoué grâce à la finale de la Coupe Stanley
Buffalo elected salary arbitration with Bowen Byram
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 6 juillet 2025
Utah with Jack McBain
Le 6 juillet était la date limite pour les équipes de la Ligue nationale de hockey désireuses de se prévaloir de cette option avec leurs joueurs autonomes avec compensation. La veille, il s'agissait de la date limite pour les joueurs qui voulaient y avoir recours.
Le processus d'arbitrage rend tout joueur autonome avec compensation inadmissible à une offre hostile, et c'est probablement ce que les Sabres voulaient éviter dans le cas de Byram.
Byram, 24 ans, est mêlé à de fortes rumeurs de transaction, et ce, depuis plusieurs mois déjà.
Comme c'est l'équipe qui amène Byram en arbitrage, le clan du joueur pourra décider de la durée de l'entente que l'arbitre lui décerne. Opter pour un contrat de deux ans qui ferait ensuite de Byram un joueur autonome sans compensation à l'échéance est ainsi une possibilité.